Publicité

Europe 1 fait sa rentrée

La rentrée 2015 d'Europe 1 sera placée sous le signe de la culture. La station de radio continue en parallèle d'avoir une forte présence sur les réseaux sociaux...

Europe 1 +, c’est l’ambition partagée de toutes les équipes (rédaction, programme, antenne, numérique, régie…) d’amplifier et élargir la puissance et l’influence d’une station qui est devenue en quelques années bien plus qu’une radio : un nouveau média multi-écrans, multi-supports, le premier média en Europe soutenu par Twitter, le premier à avoir une Social Room où chacun de ses invités pourra débattre de ses interviews, la première radio généraliste française sur Facebook, Instagram et Google +, avec une application mobile qui se situe toujours dans le Top 5 des applications d’information, une position de force sur les podcasts...

Europe 1 +, c’est le choix d’être la radio de l’information et du divertissement modernes dans un monde en mutation.

Europe 1 marque également sa présence sur les sites de partages vidéos grâce à 16 heures de captation vidéo à l'aide de 8 caméras et de dépasser 7 millions de vidéos vues chaque mois.

Europe 1 +, c’est plus que jamais, contre les facilités de pensée, de langage ou de rire, un état d’esprit d’excellence que nous avons à cœur avec Fabien Namias, Bruno Gaston et toutes les équipes d’Europe 1 de cultiver.

La saison 2015/2016 d’Europe 1 sera marquée par la culture et l’innovation. Le passage du nombre de disques programmés tout au long de la journée a été multiplié par 2 ; une nouvelle émission (La playlist Europe 1) chaque dimanche après-midi sous la houlette de Julia Martin ; dix grands concerts au cours de la saison animés par Nikos Aliagas.

Europe 1 est convaincu de l’importance du service et de la proximité, directement tournés vers les préoccupations de ses auditeurs : Jean-Marc Morandini s’attachera chaque jour à traiter de la santé de manière positive et optimiste.

Et aussi, du rire : Nicolas Canteloup et « sa revue de presque » qui vaut bien des éditoriaux ; Cyril Hanouna qui bouscule les codes par son incroyable sens de l’improvisation l’après-midi.

Thomas Sotto propose ainsi dans la matinale 4 interviews incontournables. Accompagné de Laurent Cabrol (météo), de Julie et de toute la rédaction, il vous permet de décrypter facilement l'actualité du jour.

Une nouvelle figure pour Europe 1 Midi : Jean-Michel Aphatie. Avec sa verve, son franc-parler et sa proximité avec le public, le journaliste incarnera ce rendez-vous historique de la station aux côtés de Maxime Switek, voix connue et reconnue d’Europe 1.
Deux heures d’actualité, de dialogue avec les auditeurs, de débats sans tabou, d’humeur et de découvertes.
De 12h à 12h45 : le grand journal de la mi-journée, présenté par Maxime Switek et mené par Jean-Michel Aphatie qui reçoit celles et ceux qui sont au cœur de l’actualité et des débats.
De 12h50 à 13h : le meilleur de Nicolas Canteloup.
De 13h05 à 13h30 : proximité, explications et décryptages. Les auditeurs interrogent Jean-Michel Aphatie, les experts et les journalistes d’Europe 1 sur les grands sujets du jour.
De 13h30 à 14h : autour de Maxime Switek et Jean-Michel Aphatie, les journalistes et chroniqueurs culture de la rédaction d’Europe 1 se retrouvent pour parler des nouveautés à suivre dans le domaine de la musique, du cinéma, du théâtre, de la littérature, de la télévision et de l’art de vivre. Bonne humeur et découvertes sous l’œil avisé de Matthieu Noël, qui livrera son regard caustique à 13h30 les lundi, mardi et vendredi.

Cyril Hanouna et sa bande nous donnent rendez-vous tous les jours à 16h avec Les pieds dans le plat pour jouer avec l’actualité. Au programme de cette deuxième saison, un invité en seconde partie d’émission, de nouveaux jeux et des surprises !
Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine, Jérôme Commandeur, Jean-Pierre Foucault, Malik Bentalha, Olivier de Kersauson et Cyril Hanouna nous invitent à les retrouver tous les jours à 16h. Venez jouer avec eux !
Et chaque samedi et dimanche, de 16h à 18h, retrouvez le best-of de l’émission !

Nicolas Poincaré, chef d’orchestre d’Europe 1 Soir, livre un point de vue approfondi sur l’actualité nationale et internationale de 18h30 à 20h.

Grande nouveauté de cette rentrée 2015, Wendy Bouchard prend les rênes de la matinale week-end d’Europe 1. Comme en semaine, priorité à l’information, au décryptage et à la diversité des points de vue. Mais parce que le samedi et le dimanche les rythmes et les envies changent, Wendy Bouchard et sa bande donnent une large place à l’art de vivre, la culture, la gastronomie, les débats d’idées, au sport ou encore au bien-être et aux sciences. L’ensemble rythmé par six journaux présentés alternativement par Céline Kallmann et Sébastien Guyot.

Maxime Lopes sur Google+

Radio

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire