Publicité

Des mamies stars de Youtube

Vous pensiez que les jeunes étaient les seuls stars de Youtube ? C'est faux ! Des mamies cartonnent avec leurs vidéos.

Imaginez Norman dans 70 ans, vous aurez une idée du programme. Ces nonagénères partagent leurs souvenirs et leurs visions du monde dans des épisodes de 2 minutes.

Gabin, un jeune réalisateur, est à l'origine de ce projet. Tout est parti avec la rencontre de son meilleur ami. Il a trouvé cette grand mère de 96 ans tellement géniale, qu'elle a carrément remplacé son meilleur pote. Puis il s'est mis à discuter âgées de son entourage : mamies, oncles... Le réalisateur s'est rendu compte que les personnes âgées avaient d'autres choses à raconter que les épisodes de Derrick. A force d'entendre des histoires extraordinaires, il s'est dit qu'il fallait les partager dans une websérie.

Il y a tellement de vues sur Youtube et Facebook que Gavin s'est lancé dans une saison 2. Le réalisateur a fait un casting dans une maison de retraite. Il faut avoir au moins 90 ans. Mamie Marthe, 94 ans, a rencontré Salvador Dalhi dans sa jeunesse et n'est pas contre le mariage pour tous. Une autre est devenue pilote de rallye...
Gabin apporte un objet pour lancer la conversation : une peluche, une bague, une coupe de champagne et suscite des commentaires amusants ou des souvenirs touchant faisant oublier leur grand âge.

Mieux vaut discuter avec ses grands parents, que de trainer sur Youtube !

Maxime Lopes sur Google+

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire