Publicité

De nouveaux locaux pour Europe 1 et le Journal du Dimanche en 2018

La station de radio Europe 1 va déménager en 2018. Elle quittera la rue François Ier pour s'installer au 66 rue des Archives au centre de Paris.

Espaces de vie et bureaux d'Europe 1 et du Journal du dimanche en 2018

La rédaction d'Europe 1 sera mutualisée avec celle du Journal du Dimanche (JDD). Ces deux médias appartenant à Lagardère metteront en commun leur rédaction pour proposer de nouveaux services. La radio et l'hebdomadaire auront par exemple un site internet d'informations qu'ils partageront.
Fabien Namias pourrait alors être nommé directeur de l'information unique pour la radio et le journal. Aucun impact sur une baisse du personel n'est prévue, car les 2 médias ont une approche et des métiers différents.

Europe 1 était installé rue François 1er depuis sa création en 1955.
Les autres médias du groupe (RFM, Gulli, Virgin Radio...) quitteront également le bâtiment pour s'installer dans un nouvel immeuble réaménagé.

Europe 1 et le JDD ne fusionneront pas, mais proposeront du contenu numérique en commun. L'objectif futur est de conserver la stabilité économique d'un pôle médias.
Sur le web, les résultats d'Europe 1 sont meilleurs en semaine, à l'inverse du Journal du Dimanche dont les chiffres décolent le week end.

L'actuel immeuble rue François Ier pourrait par la suite être vendu ou loué. Situé dans le triangle d'or, le bâtiment pourrait rapporter une importante somme d'argent au groupe Lagardère.

Photos des futurs locaux + du bâtiment d'Europe 1 et du JDD en 2018

Maxime Lopes sur Google+

Radio Presse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire