Publicité

De drôles de plats à découvrir avec Etrange PopCorn Studio

La chaine Youtube Etrange PopCorn Studio va vous faire découvrir découvrir les plats et autres mets gastronomiques les plus étranges de la planète ! Avec beaucoup d'humour, découvrez les vidéos d'Etrange PopCorn Studio...

Etrange popcorn studio

Peut-on en savoir plus sur votre chaine Youtube ? Quel a été le déclic pour la lancer ?
Vouloir transmettre quelque chose, faire découvrir mes talents d'artiste et essayer de sortir de cette vie triste de métro, boulot, dodo...

Quel est le plat le plus ragoûtant que vous ayez pu manger ?
Le Surströmming est de loin la pire dégustation que j'ai faite, quoi que le Hàkarl est presque aussi affreux !
Ils ont tout deux une très forte odeur musqué, de poisson en décomposition, avec une légère touche d’ammoniac !

Comment expliquez-vous que des mets très appréciés sur certains continents donnent un sentiment d’écœurement pour d'autres ?
C'est simplement l'éducation et l'habitude culinaire qui ancre en nous ces préjugés culinaires, à l'origine les colons sud-américains, pensaient que les graines de cacao étaient des crottes de chèvre et ils semblaient ne pas vouloir tester cette spécialité répugnante, aujourd'hui le cacao est très apprécié de tous. 

C'est la période de Pâques. Quelle recette sortant de l'ordinaire recommanderiez-vous ?
Le Ballut ! L’œuf fécondé des Philippines, c'est simple, c'est une merveille de curiosité ! 

Participer à une émission télé culinaire, comme Top Chef, ça vous plairait ?
Il y a 3 ans oui avec ma fougue de jeune cuisinier, aujourd'hui probablement pas, je n'ai plus rien à me prouver à ce niveau-là, mais Koh Lanta ou Pékin Express sans hésitation !

Il y a quelques mois, vous avez fait un financement participatif pour créer un jeu de société : Clandestin. Est-il possible d'en savoir plus à ce sujet ? Quand sera-t-il disponible ?
Oui, avec mon cousin, nous avons créé un jeu de société ClanDestin, une sorte de jeu de plateaux farfelus où gagner deviens étrangement le dernier de nos soucis.
Il n'est plus disponible actuellement, car c'est un jeu artisanal qui demandait énormément de travail de fabrication.
Il est à l'origine d'une idée de parodie de Pub que nous voulions faire. L'idée était de faire une parodie de jeu de société des années 1990 / 2000 et lors de l'écriture nous inventions des règles tellement WTF qu'au final la parodie a été oubliée et le jeu créé.
La campagne Ulule a été un succès et tous les contributeurs ont déjà reçu leur jeu.

Certains Youtubeurs lancent ou ont comme projet d'ouvrir un restaurant. Travailler dans la restauration, c'est quelque chose qui vous intéresse ?
Je suis restaurateur de métier et non, ouvrir un restaurant pur et dur (je n’inclus pas, les bars, les boutiques, les food truck etc... Juste les restaurants classiques avec des tables, des cartes, des cuisiniers, des serveurs etc...) est de loin une bonne idée dans la conjoncture actuelle, surtout quand on ne vient pas du métier, cela semble facile comme à la maison ou à la télé, mais c'est un métier très dur et peu de personnes arrivent à le supporter, à part si on accepte de ne pas être fainéant, de ne plus avoir de vie privé et de vivre pour son restaurant.

Quelles évolutions comptez-vous apporter à votre chaîne Etrange Popcorn Studio ?
Si elle marche, j'en ai beaucoup, une boutique en ligne, des courts-métrages, les livres de recettes, des jeux de société, des mouvements humanitaires, des plateformes de soutiens pour des petites vidéastes de talents, des concours etc...
Dont la plus folle créer une émission de deux saisons, où je voyage et je goûte les spécialités locales et étranges de chaque pays, avec une contrainte supplémentaire, rendre le plat attrayant pour les Européens en le revisitant !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci pour l'intérêt que vous portez à la chaîne !
La Grosse Bise TchoOo.

Merci à l'Etrange popcorn studio d'avoir répondu à notre interview !
Suivez également l'actualité de la chaine sur Facebook.

Youtube interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire