Publicité

Coulisses de la fabrication et de l'envoi des produits de Tibo Inshape

En plus de ses vidéos, le youtubeur Tibo Inshape a lancé il y a quelques années sa marque de produits dérivés Team Shape : t-shirt, sweat, agendas, livres... Entouré de sa famille et de ses collaborateurs, il a révélé en vidéo la conception, fabrication et expédition de ses vêtements.

Produits Team Shape de Tibo Inshape

Découvrez comment Tibo Inshape a créé sa marque de vêtements #TeamShape, la façon dont ils sont sérigraphiés, stockés et expédiés aux différents clients et abonnés à travers différents pays.

A la base, le youtubeur voulait créer une marque de vêtements reprenant les délires de sa chaine. C'est ainsi que le premier t-shirt "Eat, Sleep, Train, Petite" est né en 2014. A la base Tibo Inshape a commencé son activité en tant qu'auto-entrepreneur, puis il a créé sa société personnelle.

La soeur de Thibault, Camille, est infographiste. C'est elle qui prend les photos des produits de la marque, fait les retouches des visuels et dessine les logos. Elle fait par ailleurs les books (les illustrations des livres), leur mise en page et les bannières des réseaux sociaux de Tibo Inshape.

Vient ensuite la sérigraphie. C'est à cette étape que sont apposés les logos sur les t-shirts. Maggie, la responsable de cette étape, nous explique qu'il s'agit juste d'un phénomène de pochoir. Le vêtement est posé sur un support, puis une peinture textile est appliquée sur le pochoir. Après plusieurs applications et phases de séchages dans des machines (environ 130° C), le logo #TeamShape ou DAAMM apparait comme par magie sur les habits à floquer.
Les logos et visuels proposés par Tibo Inshape évoluent au fil du temps et des collections proposées.

Les logos TS sur les casquettes, polos ou encore sweat-shirt sont cousus à l'atelier broderie. Alex est l'un des opérateurs de la machine à coudre qui réalise 810 points de couture par minute. Environ 2 minutes sont nécessaires pour réaliser un logo.

Une fois les vêtements et autres produits prêts, ils sont photographiés dans une cabine dédiée. Tibo Inshape n'hésite pas alors à prendre la plus belle pose...
Il ne reste plus qu'à faire la fiche produit du site TiboInshape.com et la mettre en ligne pour que les abonnés puissent acheter. Le design du site a largement évolué au fil du temps et des différents produits vendus : vêtements homme, femme et enfant, sacs, agendas, livres...

Chaque vêtement est plié et ensaché avec une photo dédicacée du youtubeur. Les shakers, agendas, livres et autres produits dérivés sont également dédicacés par Tibo. Une étape longue, mais qui ne déplait pas au célèbre youtubeur sportif.

Différentes personnes peuvent se relayer au service d'expédition. C'est la dernière étape pour les équipes ! Un soin particulier est apporté à la préparation des colis, où des stickers Team Shape sont par exemple ajoutés. L'étiquette est collée puis le colis est chargé dans des sacs postaux. La Poste viendra enlever les différentes commandes pour les livrer aux différents clients de la Team Shape.

Pour la suite des aventures, Tibo Inshape prévoit déjà de déménager ses locaux dans quelques mois afin de bénéficier d'un emplacement plus spacieux. Le vidéaste rappelle qu'il a créé sa marque Team Shape autour de valeurs : la motivation et le dépassement de soi. Chaque personne portant ses vêtements fait partie d'une grande équipe ;)

Accéder à la boutique
de Tibo Inshape

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire