Publicité

Comment réussir ma communication artistique ?

Pour gagner en visibilité servez-vous du Net et de ses millions d'usagers. En suivant quelques règles simples, vous serez en mesure d'accroître votre réseau et faire sortir de l'ombre tout votre potentiel. Booster vos réseaux sociaux, devenez un pro du community management pour artistes.

Ordinateur casque

Devenez visible sur les réseaux sociaux

Sachez tout d'abord imposer votre style à votre communauté. Commencez par créer une biographie complète bien rédigée à destination de votre public. Restez synthétique et original afin de laisser transparaître ce que vous êtes. Créez votre page Facebook et ancrez directement une vidéo de votre présentation avec un ou deux morceaux de votre composition. Les réactions ne se feront pas attendre surtout si vous alimentez régulièrement le contenu de votre page.

L'idée est d'interagir avec votre public en créant des événements. Sur YouTube, vous pouvez créer une chaîne et la mettre en lien sur votre compte Facebook. Toutefois, postez des contenus différents afin d'inciter votre audience à vous suivre sur les deux réseaux sociaux. N'oubliez pas d'intégrer un lien de votre site internet et Soundcloud.

Servez-vous des médias sociaux

Rien de mieux qu'un site ou un blog pour faire connaître votre musique. C'est par ce canal que vous maîtriserez totalement votre communication au service de votre intérêt. N'hésitez pas à vous mettre en scène, à diffuser tout ce qui caractérise votre parcours et vos influences musicales. Bref, relatez votre vie d'artiste et votre vision de la musique. Votre site ou votre blog doit également être soigné et axé principalement vers la communication d'événements (sortie d'album, concert), ou sur les albums déjà créés et disponibles à la vente.

Et si vous éditiez votre musique sur des plateformes de téléchargement ? Les plateformes Bandcamp et Soundcloud vous permettront de faire connaître largement votre musique et contribueront à assurer le démarrage de vos ventes d'albums. En élargissant votre merchandising, en créant votre fan page ou en vous offrant la possibilité de participer à des classements hebdomadaires, les possibilités sont diverses. Et doivent coller à votre style musical et à votre empreinte artistique. Il est primordial que chaque réseau social soit connecté avec les liens de vos sociaux médias.

Crédit visuel : Rawpixel - Unsplash

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire