Publicité

Chasse au trésor dans Paris

On vous parlait il y a quelques semaines du Geocaching, une nouvelle forme de chasse au trésor. Un phinthrope décide de distribuer des billets dans Paris en les cachant  dans la capitale.

Cet évènement est le fait d'un milliardaire californien. Les 28 et 29 juin des billets seront cachés dans Paris (derrière un banc, une station de métro...).

Au total 2 000 EUR seront réparti dans une dizaine d'enveloppe.

Les indices seront dévoilés sur Twitter. Cet personne utilise le pseudo hiddencash. Le compte Twitter recense déjà plus de 600 000 abonnés.

Jason Busy se dit désintéressé et souhaite seulement faire plaisir aux gens.

Seule contrepartie à cette chasse au trésor, publier une photo de soi avec l'enveloppe lorsqu'on l'a trouvé.

Mais attention, cette action est illégale en France. Depuis 2011, le code Pénal interdit de distribuer pièces ou billets qui ont cours légal sur la voie publique, notamment à des fins publicitaires (ce qui ne semble pas le cas ici). On risque 6 mois de prison et 30 000 EUR d'amende. Un risque de trouble public est craint par les autorités. Selon l'organisateur distribuer de petites sommes limite les risques.

D'autres villes pourraient être concernées à l'avenir : Londres, Madrid... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cet homme fait ce genre d'action ; il est déjà très connu aux Etats Unis.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire