Publicité

Charlie Hebdo renait

Après l'attaque terroriste de la semaine dernière, l'hebdomadaire Charlie Hebdo renait de ses cendres, tel un phénix.

Aidé par de nombreux médias, notamment par Libération qui accueille le reste de l'équipe, Charlie Hebdo publie aujourd'hui un nouveau numéro en kiosque.

 5 millions d'exemplaires seront imprimés pour l'occasion. Le nombre de tirages a été multiplié en conséquence pour satisfaire le plus grand nombre de lecteurs. Les abonnements sont également en hausse.
Le numéro de ce jour ferra 16 pages, mais résume le fond de pensée de l'équipe de l'hebdomadaire. Une semaine après l'évènement le reste de l'équipe dévoile ce qu'ils ont sur le coeur. Le journal retracera fortement les évènements de la semaine précédente.
Tiré en 5 langues, le numéro sera vendu dans de nombreux pays étrangers.
Il sera disponible pendant environ 8 semaines et le nombre de points de ventes a été étendu en France.

L'ampleur est telle, que les premiers numéros du journal étaient en rupture de stock quelques heures après sa mise en vente. D'autres tirages doivent avoir lieu.

Le numéro "des survivants" ne contiendra pas de contenus d'autres rédacteurs ou de dessinateurs extérieurs.

Un évènement qui suscite l'intérêt de nombreux français et de personnes à travers le monde, au nom du respect des libertés et du droit à l'information.
Le journal avait à plusieurs reprises suscité la polémique ; mais qu'importe aujourd'hui et depuis une semaine tout le monde connait le slogan : "Nous sommes Charlie". Nous avons été d'ailleurs des millions en France (près de 4 millions dans toute la France dont environ 2 à Paris selon certaines sources, l'ampleur était telle qu'il était difficile de compter) et de part le monde à rendre hommage à toutes les victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015.

Après tous ces évènements, le festival d'Angoulême a annoncé la création d'un prix Charlie rendant hommage au travail des dessinateurs humoristiques.

Maxime Lopes sur Google+

Presse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire