Publicité

Céline H : une drôle d'humoriste sur Youtube

Céline H est une humoriste qui a créé sa chaine Youtube après 10 ans de scène et va vous faire oublier les galères du quotidien...

Céline H

Qu'est ce qui vous plait dans l'humour et qu'est ce qui vous a poussé à créer votre chaine Youtube ?
L’humour est un moyen d’expression que je trouve formidable… On peut mettre en valeur des petits travers du quotidien et les rendre drôle, avec l’humour on peut même s’exprimer sur des choses un peu difficiles en les rendant plus digestes… L’humour ça peut s’appliquer au quotidien, comme une philosophie de vie… Quand il t’arrive une tuile dans ta journée, tu peux faire le choix de pester et de râler, ou de pester tout en cherchant à en rire... La galère reste la même mais elle passe mieux. L’envie de m’exprimer sur Youtube est venue du fait que je fais de la scène depuis plus de 10 ans, mais un spectacle ça prend du temps à monter, à mettre en place… Le format vidéo lui, permet de mettre en image, une idée ou un sujet rapidement, de l’illustrer différemment, c'’est hyper agréable…  Et puis il y’a un retour direct avec tes abonnés, et ça c’est top.

Si vous êtes "nulle en Do it yourself" et pas le "matos pour faire de la fiction", comment faites-vous vos vidéos ?
Ah bah en effet… Vu comme ça, je raconte n’importe quoi ahahah… Je vais peut-être changer ma vidéo de présentation du coup ^^

iPhone, l'affaire Weinsten... c'est important d'ironiser sur des sujets d'actualité ?
Je pense, oui. Disons que c’est une autre façon d’aborder les choses… Sur ma chaine, je ne rebondis pas sur tous les sujets d’actualité, même si j’ai un avis... Mais quand je le fais c’est évidemment sous l’angle de l’humour ou de l’ironie. Dans tous les cas, ce qui est important c’est de s’exprimer sur les sujets qui nous touchent, quelle qu'en soit la manière. Et la mienne c’est de croire que parfois une petite prise de conscience peut arriver au détour d’un propos enrobé d’humour…

Avez-vous de nouveaux concepts pour votre chaine Youtube ?
J’ai surtout plein d’idées et plein d’envies… Des choses arrivent, d'autres sont en prévision.  Ma chaine est encore récente, elle n’a pas encore un an, et j’aime pouvoir tester et expérimenter tout un tas de formats. Et surtout je vois ma chaine comme une grande maison de vacances, ouverte à tous… Chacun est le bienvenue pour se détendre et se divertir et choisit ce qu’il préfère : des sketchs, des billets d’humour, des jeux, des vlogs etc… Et si mes « invités » s’attachent et apprécient leur « Hôte »  alors là on devient une super team ;)

Avoir votre spectacle et faire de la scène ça vous plairait ?
Je fais donc de la scène depuis plus de 10 ans… J’ai commencé par le one man show puis j’ai écrit une comédie dans laquelle je jouais également. Je joue dans d’autres pièces aussi. La scène c’est ce que j’ai pratiqué le plus dans mon travail… En lançant ma chaine Youtube, j’ai justement pris la décision de faire une petite pause scénique, pour me nourrir d’autres choses, différemment... Mais il est très probable que je revienne un de ces quatre avec un nouveau spectacle.

Vous êtes également comédienne, tournerez-vous prochainement dans un film ?
J’attends que Edgar Wright m’appelle, mais il a probablement perdu mon numéro ^^

Souhaitez-vous nous dire quelques mots sur le jeu Menteur Menteur que vous avez créé avec Fabien Olicard ?
C’est un jeu apéro dont on est super fiers… Un jeu de bluff qui consiste à répondre à des questions et à découvrir qui dit la vérité et qui ment… Mais pour complexifier un peu le jeu, il y’a des cartes bonus… Il y’ a le challenge de deviner qui est le menteur ou pour le menteur de préserver sa couverture, mais c’est un jeu qui permet aussi d’en apprendre plus sur les autres. Des retours qu’on en a eu, c’est quelque chose que les gens  apprécient… On ne s’attendaient pas à avoir l’opportunité de créer et de sortir un jeu, c’est vraiment une jolie surprise pour nous ; et puis voir sa boite de jeu dans les rayons de la FNAC ça fait un petit truc, c’est cool.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci et surtout… Abonnez-vous ;)

Merci à Céline H. d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Youtube interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire