Publicité

Binge Drinking : Les recettes pompettes bidonné

Les recettes pompettes est un programme qui va bientôt faire son apparition sur internet. En théorie, le présentateur et les invités devront proposer des recettes culinaires tout en buvant de grandes quantités d'alcool...
Si l'émission fait polémique, il se trouve que Les recettes pompettes est en grande partie une émission bidonnée.

Les recettes pompettes ont été créé au Québec en février 2016. Le présentateur reçoit un invité pour présenter un plat. Xavier Dolan a montré un pâté de canard, Stéphane Rousseau a réalisé un magret de canard aux prunes et au Porto... L'originalité de l'émission est d'y boire de l'acool ; "faire à manger, boire de l'alcool" tel est le slogan de l'émission.

Le programme arrivera le 13 avril 2016 en France, uniquement sur Youtube. Il sera alors possible de voir des animateurs en train de se saouler. M. Poulpe assurera la présentation Des recettes pompettes. Dans la bande annonce, on voit Stéphane Bern s'afferant sur un tourteau, dans un état semble-il alcoolisé. 

L'ivresse dans le programme n'est pas une réalité.
La chroniqueuse télé Isabelle Morini Bosc a été rassuré par Stéphane Bern. Au téléphone il lui a expliqué qu'après 2 verres d'alcool consommés, il buvait de l'eau (maquillée en alcool pour les besoins du tournage). L'invité a surjoué son ivresse.
N'étant pas habitué à boire de l'alcool, Stéphane Bern ne finissait pas systématiquement son verre. L'essentiel est de faire croire au public que les personnalités boivent de l'alcool.

Les recettes pompettes semblent perdre de leur intérêt bien avant le début du lancement si l'on sait que personne n'est en réalité bourré.

Certaines associations sont déjà furieuses contre ce programme qui pronne l'ivresse. Il s'agit "d'une émission stupide et insolante".
Ce n'est pas sans rappeler une autre polémique survenue en 2014, au sujet d'une émission diffusée sur France 4.

Le programme sera disponible mercredi 13 avril sur Internet. Si le choix de ce média a été pris, c'est qu'il est plus facile de contourner la loi Evin qu'à la télévision.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Maxime Lopes sur Google+

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire