Publicité

Bapt et Gael : les premiers youtubers au monde

Bapt et Gael sont les premiers humoristes à avoir partager leurs vidéos sur Youtube. Désormais les stars du cinéma tournent avec eux.

Récemment, ils ont publié une vidéo avec Gérard Darmont. La thématique porte sur un buffet traiteur, sujet sur lequel l'acteur a tout de suite été enthousiasmé.
D'autres acteurs ont également déjà tourné avec le duo d'humoristes. Bapt avait déjà sympathisé avec Richard Berry sur le tournage d'un film.

Les acteurs de grande renommée sont invités et ne perçoivent pas de cachet. Les stars de cinéma viennent simplement s'amuser. S'ils veulent le plus gros buzz, il faudra l'obtenir chez les plus importants Youtubers.

La vidéo de Richard Berry déguisé en faux sommelier a été vue plus de 300 000 fois, soit parfois plus qu'un film français. En apparaissant ainsi sur Youtube, les acteurs ciblent une partie d'un public qui n'a pas l'habitude de les voir. Bapt et Gael indiquaient au micro d'Europe 1 que c'est une autre façon de communiquer. L'audiovisuel est une grande famille et tout se fait généralement par relations.

Pour Bapt et Gael, que ce soit le cinéma ou l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur, c'est la même chose. Seul le mode de diffusion des vidéos change.
Bapt et Gael ne se sentent pas forcémment Youtuber, ils diffusent seulement des vidéos sur Youtube. D'ailleurs, auparavant leurs vidéos étaient diffusées sur leur site internet puis sur Dailymotion.

Certains Youtubers (Norman, Cyprien...) se lancent dans le cinéma. Baptiste fera son apparition au cinéma à la rentrée 2016 avec Richard Berry dans Père et fils thérapie. Cinéma et monde de Youtube s'entrecroisent...

Bapt et Gaël ont été les premiers à charger une vidéo sur Youtube au monde (Le chat qui pète). Il n'y a aucune rivalité entre les youtubers, car chacun a son univers. Une nouvelle génération prend d'ailleurs la relève.

Les 2 humoristes travaillent également pour le studio Bagle depuis deux ans et ont des projets avec HBO et Canal+.

Maxime Lopes sur Google+

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire