Publicité

Amixem, Vodk, Youtunes et d'autres Youtubeurs créent la Redbox

Plusieurs youtubeurs s'associent pour créer la Redbox. Cet espace permettra de réaliser plusieurs projets vidéos pour leurs chaines Youtube.

Redbox des youtubeurs à Angers

Le studio Redbox est situé à Angers et permettra à des Youtubeurs d'avoir un espace dédié à la création, le montage et la réalisation de vidéos sur Youtube. Il contient de nombreux éléments dont un studio de musique.
Les membres de la Redbox sont : Vodk, Mastu, Neoxi, Youtunes, Cyril (Superkonar) interviendra occasionnelement, Doozy et Amixem.

La Redbox contient plusieurs espaces. Le premier est un grand plateau dédié au streaming : vous pourrez ainsi suivre en direct sur Youtube Amixem, Vodk et leurs amis pour des live ! Des invités (guest) et les abonnés seront même conviés pour ces émissions en direct et en public. Un carré VIP est réservé aux invités pour les live. Il contiendra canapés et loge maquillage.
Amixem explique qu'un local sera entièrement dédié aux costumes réalisés tout au long de leurs tournages pour leurs chaines Youtube.

Après 2 mois de travaux (achèvement prévu vers février 2018), La Redbox disposera également d'une régie. Dans cet espace, les artistes pourront tester leurs concepts. Le but est que les gens s'essayent à la création sur Internet. Ils se retrouveront alors dans un grand bureau leur permettant de laisser libre cours à leur imagination. Jusqu'à 13 personnes pourront travailler à la Redbox. Notons que des youtubers seront accompagnés de leurs monteurs.
15 personnes travailleront dans l'openspace. Un grand bureau avec une forme originale sera présent au centre de la pièce. Le débit de la connexion internet étant important, une connectique ethernet sera disponible. Le confort ne sera pas en reste dans cet espace végétalisé (plantes, arbustes...).

Les youtubeurs vont casser quelque peu leurs locaux pour créer le studio de tournage et intégrer des cloisons phoniques. Ceci permettra d'éviter de se déranger avec des nuisances sonores, grâce à 7 studios de montage ! Vodk, Mastu, Youtunes, Neoxi, Amixem, Doozy disposent de leurs propres studios de montage. Chacun disposera d'un décor personnalisé à la chaine de son créateur.
Les youtubeurs se partageront bien sûr les différents studios.

Youtunes a ainsi indiqué que l'on le retrouvera dans un un environnement avec des instruments de musique tels que guitare, piano, batterie électro acoustique et d'autres instruments. Youtunes continuera ses parodies, chansons et autres absurdités acoustiques dans un décor somptueux. Il sera complété d'un décor vidéo. Le beatmakeur déménagera donc de Grenoble pour intégrer cet incubateur à Angers.
Le studio de Youtunes disposera d'une soundbox attenante, permettant aux artistes et chanteurs d'enregistrer leurs musiques dans les meilleures conditions. Grâce au PC et table de mixage dans la pièce d'à côté, il sera possible de modifier des paramètres sonores rapidement pour une qualité optimale.

2 studios sont plus grands, dont celui de Vodk qui sera en forme de bulle. Un autre permettra de faire des vlogs à plusieurs.

A l'extérieur, Vodk souhaite créer un skatepark. Les pros ou ceux qui veulent faire du vélo sont même invités à la Redbox pour s'exercer sur un grand terrain. Les youtubeurs veulent même une chèvre qui profitera de la pelouse. Ils ont même déjà une idée du nom et de la race de la chèvre qu'ils souhaitent adopter, puisqu'elle devra être plutôt petite.
Le skatepark de Vodk sera dans un univers Lego.
La chèvre disposera d'un terrain de 200 m². Des poules pondeuses lui tiendront compagnie. Au delà du buzz, les membres souhaitent réellement penser au bien être animal.

Le studio d'Amixem disposera d'une entrée "spéciale" pour faire des surprises dans ses vidéos. Grâce à une baie vitrée, il aura une vue imprenable sur le skatepark.
Amixem proposera des concours. Les youtubeurs méritants par leurs vidéos drôles et humoristiques seront invités à la Redbox. Le but est de propulser les talents de demain. Les gagnants aux concours seront invités (parfois plusieurs jours).

Un studio de gaming sera également disponible aux membres de la Red box. Avec son canapé et son décor de jeux vidéos, ils pourront s'épanouir et faire des tests de gaming dans leurs vidéos. Le décor a été financé par un éditeur de jeux sur mobile.

La Redbox aura l'avantage de permettre des rencontres entre Youtubers afin de partager leurs idées, projets et de faire éventuellement des collaborations. Un véritable pôle dédié à l'incubation de la plateforme Youtube en province !

Chaque youtubeur permanent de la Red Box quittera son ancien studio pour s'installer à Angers a annoncé Amixem dans une FAQ. Leur installation définitive étant prévue pour février 2018.
Le bâtiment a été acheté par les Youtubeurs. Amixem a indiqué qu'ils souhaitaient au départ louer un local, mais ils ont du s'orienter vers l'achat du bâtiment à cause du prix du loyer (4000€/mois) et les limitations des contrats de location. Pour cela, avec notamment Vodk et Youtunes, ils ont fait des opérations de sponsoring dans leurs précédentes vidéos. Ils estiment cependant que le bâtiment ne sera jamais rentabilisé avec leurs revenus. Amixem ayant acheté les murs à l'aide d'un prêt bancaire, Vodk le skatepark ; et l'aménagement et la décoration sont partagés avec les 5 autres membres de la Redbox.

Pour l'anecdote, le bâtiment s'appelle Redbox car il est rouge, comme la couleur de Youtube ;)
Amixem a fait appel à sa communauté pour créer le logo de l'incubateur. Les passionnés de graphisme pourront soumettre leur idée du logo de la RedBox par mail et le vaincqueur devrait être rémunéré en conséquence. Le logo pourrait même figurer en 3D sur le bâtiment.

Si vous êtes de passage sur Angers, attention les locaux de la Red Box sont clotûrés et accessibles uniquement avec des pass. Il sera donc difficile de voir vos Youtubeurs préférés en dehors des évènements qu'ils organiseront.

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (7)

Sacha
  • 1. Sacha | samedi, 24 novembre 2018
Je m'appelle Sacha j'ai 10 ans je vous suis sur Youtube depuis longtemps je souhaiterais venir à la redbox visiter et vous rencontrer merci
Throude
  • 2. Throude | dimanche, 11 novembre 2018
Bonjour. Prenez vous des élèves de 3ème pour un stage decouverte ?
Merci à l'avance de votre réponse.
Mr et Mme Throude
CHISTELLE DUCHEMIN
  • 3. CHISTELLE DUCHEMIN | samedi, 27 octobre 2018
Bonjour à toute votre équipe. Je voudrais vous faire une demande particulière ; mon fils est étudiant en chimie à Angers depuis le mois de septembre et le premier lieu qu'il a voulu visité fut vos nouveaux locaux ; j'avais l'impression, quand nous sommes arrivés aux abords de votre Red Box, que notre fils était devant son premier sapin de Noël. Il vous suit quotidiennement depuis ces 12 ans.
Il va fêter ses 18 ans le 18 décembre prochain et le cadeau que je voudrais lui offrir serait une journée dans votre univers si "féerique". Je vous demande donc si vous exigez des conditions particulières pour accorder une journée à un de vos abonnés dans vos ateliers.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite tout le bonheur du monde, comme celui que vous procurez à nos chers têtes blondes. Une maman amoureuse des chèvres....
charrier laurence
  • 4. charrier laurence | samedi, 27 octobre 2018
bonjour
je suis la maman de nathan et teddy (17 et 15 ans)
l année prochaine je fais leur anniversaire surprise
et vous seriez leur plus beau cadeau
merci de me répondre je serais la plus heureuse des mamans
quand ils sont chez moi une semaine sur deux et bien c'est comme si
vous faisiez parti de ma vie comme ils vous regardent tout les jours du coup
je vous aime bien
voilà,voilà
je surveille ma boîte mail!!!!
bisous à tous
Damien COLIN
  • 5. Damien COLIN | mardi, 23 octobre 2018
bojours, est ce que vous accepter les stages a la redbox ?
carambar
  • 6. carambar | mercredi, 23 mai 2018
slt a tout les YouTubeur que j’adore suivre continuer comme sa formidable
je suis deja venu sur angé alors a location je viendrai bien a la redbox vous voir
cordialement (le pouce bleu et amixem over)
EvilKen
  • 7. EvilKen | dimanche, 13 mai 2018
Non, Cyril (superconar) ne fait pas parti de la Redbox.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=_vWk0d6ubII

Skate park univers Lego : faux

7 studios de montage. non, studios de tournage !
"Studio de montage" n'a aucun sens.

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook