Publicité

Transglobal Underground feat Natacha Atlas : Tournée en France

Le collectif Transglobal Underground est de retour pour fêter ses 25 ans. Et dans sa forme originelle qui plus est.

Destination Underground, c’est donc 25 ans d’héritage, une compilation de 12 morceaux avec la voix de Natacha Atlas.

Il y a peu de groupes au Royaume-Uni avec une influence aussi forte, aussi complexe et aussi mystérieusement légendaire.

Pionniers du multiculturalisme et de la fusion électro-world, les musiciens londoniens ont le don de s’approprier les influences, de les revisiter, les réinventer. Leur recette fonctionne toujours : house, hip hop, dub, sonorités arabes, asiatiques ou africaines donnent naissance à un brassage musical inspiré.

Ce collectif mythique qui a propulsé la chanteuse anglo-égyptienne au sommet de la gloire internationale, prépare un nouvel album avec Tinariwen, dont la sortie est prévue début 2018.

En tournée en France

17.11 genevilliers (92) Le Tamanoir
22.11 marseille (13) L'Espace Julien
23.11 montpellier (34) Le Mélomane Club
24.11 perigueux (24) Sans Réserve
25.11 alencon (61) La Luciole
13.12 fontenay sous bois (94) Les Aventuriers

Après avoir passé l'année 2016 en studio pour l'enregistrement de leur prochain album, Transglobal Underground revient sur scène en 2017 pour notre plus grand plaisir !

Il y a peu de groupe au Royaume-Uni avec une influence aussi forte, aussi complexe et aussi mystérieusement légendaire. Les journalistes les plus éloquents ont essayé de décrire ce qu'est Transglobal Underground, mais le collectif ne leur facilite pas la tâche en refusant de se définir eux-mêmes au motif que ce n'est pas leur travail et en rejetant toute forme de classification.

Alors c'est quoi Transglobal Underground ?

En 25 ans d'existence, c'est et ça a été, un collectif, un groupe célèbre pour ses performances scéniques, un soundsystem techno, un groupe d'étude pour la musique classique indienne, une fanfare albanaise, des collaborations, des échanges .... C'est tout ça et bien plus encore.

La musique ?

Dès leur création dans les années 90, Transglobal Underground mélange les styles et les influences du monde entier. Un monde qu'ils ont toujours vu du point de vue de leur base de Londres. Et, au moment où le mot multiculturalisme commence à faire le buzz, Transglobal Underground trace sa route obéissant seulement à deux règles : ça doit être funky et si une barrière se met sur ta route, tu la défonces à coups de basse.

C'est aujourd'hui 25 ans d'héritage que Transglobal Underground nous présente en live avec en featuring la prestigieuse Natacha ATLAS, un voyage joyeux et imprévisible, un festival de musiques venues du monde entier. Personne au début n'aurait prédit qu'après toutes ces années, Transglobal Underground aurait encore l'énergie nécessaire pour tourner et pourtant ... Ils sont bien là, avec toujours plus de collaborations, Fanfara Tirana (Albanie), Dub Colossus, Tinariwen, par exemple, et avec une musique toujours plus riche !

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire