Publicité

Rentrée Grands Formats - Reims Sunnyside festival 2018

Du 17 octobre au 29 novembre 2018, découvrez la Rentrée Grands Formats : plus d’un mois de concerts en grande formation partout en France ! Coup de projecteur sur les grands ensembles de jazz et de musiques improvisées, la Rentrée est un moment musical unique pour vivre l’expérience de live colossaux et généreux.

La fédération grands formats (fédération soutenant les artistes de jazz et de musique improvisée en grande formation) fait sa rentrée les 17 et 18 Octobre 2018 au Reims Sunnyside festival : concerts et rencontres professionnelles.

C’est la 12ème année que la fédération Grands Formats organise sa Rentrée avec un seul objectif : faire découvrir au grand public le plaisir de la musique en grande formation ! Près de 600 artistes mobilisés pour une cinquantaine de concerts : Grands Formats propose un programme rempli de musiques aux timbres et aux sonorités en tous genres.

Forts d’un héritage musical impressionnant, les grands ensembles se confrontent à d’illustres répertoires du jazz et se prêtent au jeu de la création, sans hésiter à mêler disciplines artistiques et esthétiques telles que le rock, musiques du monde, soul, etc. Musiciens et instruments seront en nombre sur scène pour un vacarme poétique et fascinant.

Pour fêter le lancement de cette Rentrée, Grands Formats et le Reims Sunnyside Festival se sont associés les mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018 avec au programme trois concerts et une rencontre professionnelle.

Programme

Mercredi 17 octobre

- 20h30 / Concert au Temple Protestant - Reims

> Le Sonart - DAVID CHEVALLIER - Emotional Landscapes
David Chevallier revisite Björk grâce à une interprétation sur instruments anciens.

Jeudi 18 octobre : journée rencontres professionnelles 

-15h-17h30 / Rencontre professionnelle à la Comédie CDN - Reims

> Les acteurs de la musique en Grand Est se réunissent pour questionner les coopérations, problématiques et ressources musicales du territoire. En présence du ministère et des collectivités territoriales.

- A partir de 18h / France Musique au Saint-Ex Centre Culturel Numérique - Reims

> Enregistrement en public des émissions « Open Jazz » d’Alex Dutilh et « Banzzaï » de Nathalie Piolé.

- 20h30 / Concerts en double-plateau au Saint-Ex Centre Culturel Numérique - Reims

> L’Orphicube – ALBAN DARCHE - Atomic Flon ons
Avec Atomic Flon ons il ne manque plus grand-chose pour se mettre à danser. > Orchestre FRANCK TORTILLER - Franck Tortiller Collectiv
Un nouvel orchestre de jeunes musiciens, un pari sur le présent et l’avenir.

Les ensembles à découvrir pendant la rentrée grands formats

THE VERY BIG EXPÉRIMENTAL TOUBIFRI ORCHESTRA & LOÏC LANTOINE / FRED PALLEM & LE SACRE DU TYMPAN / L’ORPHICUBE / SURNATURAL ORCHESTRA / WANDERLUST ORCHESTRA / LOS PISTOLEROS DEL INFINITO / THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND / JEAN MARIE MACHADO DANZAS / CAJA NEGRA / LAURENT MIGNARD DUKE ORCHESTRA / LINE KRUSE ORCHESTRA / ORGANIK ORKEZTRA / PING MACHINE / PANORAMIC PROJECT / ORCHESTRE FRANCK TORTILLER

Grands Formats : c'est quoi ?

Grands Formats est une fédération d’artistes qui réunit 57 grands ensembles professionnels représentatifs de la grande la diversité artistique du jazz et des musiques improvisées. Près de 1 000 musicien-ne-s sont réunis depuis 15 ans pour défendre l’existence et la pérennité de la musique en grande formation.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire