Publicité

Nuit des musées 2016 : une nouvelle édition riche en évènements

Près de 3000 événements à découvrir partout en France et en Europe pour la 12ème édition de la Nuit européenne des musées qui aura lieu le 21 mai.

Plus de 3000 musées en Europe participent à l'opération, il y en a forcémment un près de chez vous. De quoi découvrir de belles choses de l'art et du patrimoine dans des conditions exceptionnelles. La nuit des musées vous réserve des surprises et un moment magique !

Partagez vos plus belles photos sur Twitter avec #NDM16 : votre cliché sera publié sur le tweetwall et projeté au public dans certains musées.

Pour l'édition 2016, une nouveauté apparaît : la classe l'oeuvre ! Etablissements scolaires, écoles et musées se regroupent autours de projets communs. Expositions d'oeuvres faites par des enfants, ateliers et découvertes ont été organisés aux 4 coins de la France pour mettre l'art sous un nouvel angle.

A l'échelle européenne, ce sont une trentaine de pays qui participent à la nuit européenne des musées. En dehors de la découverte des oeuvres : tableaux, statues, maquettes... l'artisanat d'art sera également mis en évidence.

Alors, le samedi 21 mai, n'hésitez pas à profiter des animations inédites raviront les noctambules de tous âges !
Visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, dégustations… seront au rendez-vous.

Clip Nuit européenne des musées 2016

Le samedi 21 mai, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu'à minuit environ. Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, concerts ou spectacles de danse, des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une tout autre expérience du musée.

L'année dernière, des millions de visiteurs avaient participé à 2700 évènements près de chez eux et partout en Europe.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire