Publicité

Les festivals menacés en 2015 ?

Et si les festivals culturels étaient menacés pour l'année 2015 ? C'est ce que révèle un quotidien.

A vrai dire, cela n'est pas réellement une surprise, mais une centaine de festivals seraient ainsi annulés ou supprimés (ou en passe de l'être) pour cet été en France. La liste pourrait même s'allonger.

La raison est toute simple, de nombreux festivals ont besoin de subventions pour subvenir à leurs besoins (logistique, rémunération des artistes et ayants droits...). Or avec les restrictions budgetaires de plus en plus rudes, les organisateurs de festivals ne perçoivent pas assé de subventions.

Le phénomène existe bel et bien depuis plusieurs années ; ainsi par exemple le festival Aux Zarbs (Auxerre) s'est éteint en 2010 après plusieurs années de déficits.

Ce n'est pas seulement de petits festivals qui sont menacés. Par exemple le festival d'Avignon 2015 pourrait n'être organisé que pendant 2 semaines au lieu de 3.

A noter que le ministère de la culture propose pendant 3 ans des subventions aux organisateurs qui le souhaitent, sous réserve de stabiliser leurs dépenses et de lutter contre l'envolée des prix.

Festival

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook