Publicité

Le Marché des Labels Indépendants fait le plein !

Cette 3ème édition du Marché des Labels Indépendants à Paris confirme l’intérêt du grand public pour la production musicale des Indés. A 20h plus de 10 000 personnes étaient venues les rencontrer.

Marché des labels indépendants 2018

Les 76 labels présents, ainsi que la diversité de la programmation proposée, traduisent la vitalité des labels indépendants qui produisent aujourd'hui 80% de la musique en France. Pour rappel, Le Marché des Labels Indépendants:Paris est le fruit de l’Independent Label Market, véritable évènement international, qui se déroule à Londres, Berlin, Barcelone, Bristol, Bruxelles, Hambourg, Los Angeles, et Toronto, et qui est le parfait représentant de la puissance de la musique produite par les labels indépendants à travers le Monde.

A l’heure où l’internet est devenu un lieu de concentration avec un nombre réduit de plateformes pour la musique et des algorithmes qui ne défendent pas assez la diversité, cette rencontre est le symbole du besoin d’un contact direct entre artistes, producteurs et leur public.

De nombreux showcases & DJ sets ont rythmé le Marché tout au long de la journée: Dani Terreur (At(h)ome) ; Philippe Cohen Solal et Le Club des Hachichins (¡Ya Basta! Records) ; Léonie Pernet (CryBaby/Infiné) ; Grise Cornac (Music Unit) ; Stuck In The Sound (Upton Park) ; XCIII (Anesthetize Records) ; Thibault Pez (lauréat Riffx) etc. 

La SPPF tient à remercier tous les labels participants, leurs équipes et leurs artistes qui sont venus nombreux à la rencontre d’un public enthousiaste. Un grand merci aussi à la Ville de Paris, à la Mairie du 4e, et au Crédit Mutuel pour leur indéfectible soutien, ainsi qu’à tous les partenaires: Oui FM, Deezer, Les Inrockuptibles, A Nous Paris, Rinse France/Section 26, Woodland, RiifX, Star Wax, Myrthe, Deck et Donohue, Hartzine, Le Motel et ALG.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire