Publicité

La France à l'honneur au salon du livre de Francfort

Avec 7000 exposants venus de plus d'une centaine de pays du monde, la foire du livre de Francfort est la plus grande du monde. Cette année la France et les écrivains français sont les invités d'honneurs.

Angela Merkel et Emmanuel Macron côtes à côte pour l'inauguration de la 69ème foire du livre de Francfort. La France est l'invitée d'honneur du salon cette année. 7000 exposants venus de 100 pays exposent leurs nouveautés. 30000 livres ont été installés dans le pavillon français le mation de l'ouverture. Une bibliothèque de choix avec les oeuvres des plus grands auteurs.
Michel Houellebecq fera partie des auteurs présents. La littérature politique est à l'honneur et pas seulement celle venue de France. La politique est indissociable de la littérature francophone.

180 auteurs francophones sont attendus à la foire du livre, regroupés sous la bannière Francfort en français.
La littérature francophone permet de dépasser les frontières selon Paul Sinety, le chef de la délégation française. Les valeurs de l'hospitalité, de la diversité culturelle ou de l'amitié sont véhiculées par la littérature française.

Cet élan culturel ne s'arrêtera pas aux portes de la foire du livre. La lecture sera présente dans tous les recoins de Francfort en français, mais aussi dans d'autres langues.

Livres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire