Publicité

Justin Nozuka en tournée européenne au printemps 2018

L’artiste Justin Nozuka est de retour avec son nouvel album Run To Waters qui sort le 18 mai en France chez Glassnote Records. Justin Nozuka est un jeune songwriter à l’expérience déjà bien longue. Il a commencé à écrire ses propres chansons à l’âge de 12 ans et a sorti son premier album Holly en 2007 quand il n’avait que 17 ans. Le succès lui a valu un NRJ Music Award pour sa chanson Heartless et plusieurs nominations aux Juno Awards (Canada). A 27 ans, il a déjà joué en première partie de Stevie Wonder, Mary J. Blige, John Mayer et Jason Mraz.

Justin Nozuka

Justin Nozuka
Nouvel album Run to Waters
Sortie le 18/05 chez Glassnote Records / Universal Music
Tournée européenne au printemps 2018

Tournée européenne de Justin Nozuka (printemps 2018)

  • 9/4/18 : Groningen, NL @ De Oosterpoort
  • 10/4 : Tilburg, NL @ O13
  • 11/4 : Amsterdam, NL @ Paradiso
  • 13/4 : Mainz, DE @Schon Schoen
  • 14/4 : Berlin DE @ Badehaus
  • 15/4 : Hannover, DE @ Lux
  • 17/4 : Zurich, CH @ Papiersaal
  • 18/4 : Luzern, CH @ Schüür
  • 21/4 : Paris, FR @ Le Backstage by the Mill
  • 22/4 : Brighton, UK @ Sticky Mikes
  • 23/4 : London, UK @ Garage
  • 25/4 : Bristol, UK Thekla
  • 26/4 : Birmingham, UK @ Mama Roux's
  • 27/4 : Leeds, UK @ Wardrobe
  • 30/4 : Glasgow @ King Tuts
  • 1/5 : Edinburgh @ The Caves
  • 2/5 : Manchester, UK @ Night People
  • 3/5 : Dublin, IRE @ Sugar Club
  • 5/05: Milan, IT @ Ohibo
  • 6/5 : Rome, IT @ Monk 
  • 8/5 : Barcelona, ES @ Razzmatazz 3
  • 9/5 : Madrid, ES @ Moby Dick

En octobre dernier, il dévoilait High Tide, un premier EP porté par le titre All I Need qui confirmait la maturité artistique et la voix exceptionnelle d'un artiste dont la musique se divise entre pop mélodique et folk mélancolique. S'en est suivi un nouveau maxi en février 2018 intitulé Low Tide qui dévoilait trois nouveaux titres. Cette fois-ci c'est bel et bien un album complet que Justin Nozuka nous propose, porté par Laury, nouveau single à découvrir.

Inspiré par des artistes comme Neil Young, Simon & Garfunkel, Justin Nozuka reste aussi marqué par des artistes comme Lauryn Hill, et Marvin Gaye qu’il a beaucoup écoutés. Run To Waters a été enregistré à Toronto, au Canada et au Devon, en Angleterre par le producteur Chris Bond (Ben Howard). Le disque est marqué par les idées fortes de Justin Nozuka concernant l’amitié et la défense de la nature. Les fans français pourront le retrouver le 21 avril avec un concert en toute intimité au Backstage By the Mill à Paris dans le cadre d'une vaste tournée européenne. On découvre dès à présent un titre qui est une véritable déclaration d’amour : Laury.

L’auteur-interprète canadien Justin Nozuka est de retour avec son nouvel album intitulé Run to Waters. Cet album, parait via le label Glassnote Records/Caroline International France, et contient onze morceaux dont les singles All I Need et Laury.

Le second album de Nozuka sorti en 2010, You I Wind Land and Sea, avait atteint la première place des Billboards Charts et fut même certifié Disque d’Or en France. Le musicien a multiplié les performances remarquées, du Late Show de David Letterman au Live de Jimmy Kimmel en passant par Good Morning America. Il a également tourné avec les plus grands artistes actuels : Steve Wonder, Mary J. Blige, John Mayer, Jason Mraz et bien d’autres.

Son premier album Holly, sorti il y a maintenant 10 ans fut acclamé par la critique, alors que l’artiste n’était âgé que de 17 ans. Il fut nominé à deux reprises pour les JUNO Awards, et a reçu un NRJ Award pour ‘Le Duo de l’Année’. Mais laissons la parole à Justin Nozuka pour nous présenter son nouvel album Run To Waters :
"Je suis particulièrement excité de partager enfin ces nouveaux titres avec vous. Je voulais vous remercier pour votre soutien indéfectible durant ces dernières années de silence. J'ai travaillé sur cet album pendant plus de 2 ans et demi. Plusieurs fois, j'ai pensé toucher au but mais c'est un défi permanent, une montagne à gravir, et au final, comme de coutume cela a pris plus de temps que prévu.
J'ai eu le grand privilège de travailler avec un producteur / musicien incroyablement doué qui s'appelle Chris Bond. Nous avons enregistré ensemble à Toronto, au Canada et au Devon, en Angleterre. C'est Chris qui a vraiment permis à mes nouveaux morceaux de trouver leur accomplissement en leur offrant le son dont j'ai toujours rêvé. Je le remercierai jamais assez pour son travail et la passion qu'il met en toute chose.
Les premiers extraits de l'album comme All I Need ou Laury sont un avant-goût de la couleur musicale de l'album et des thèmes que j'ai choisis pour les paroles : la nature, la jeunesse, la spiritualité et la sincérité de l'expression. J'espère vous voir ces prochains mois lors de ma nouvelle tournée européenne !"

Run To Waters montre l'évolution musicale d'un compositeur qui est passé des titres entrainants, pop et funky de sa jeunesse à des ambiances plus contemplatives qui témoignent d'une profonde quête de sens et de conscience d'un musicien qui a connu le succès très jeune, et effectué des tournées gigantesques partout dans le monde. Justin Nozuka a fait appel au producteur Chris Bond car il aimait beaucoup les albums de Ben Howard. Sur l'album Run To Waters, Chris Bond joue des parties de basse, guitare, claviers et batterie, accompagnant également Justin Nozuka au choeurs.

C'est une fois le disque terminé que Justin Nozuka a remarqué que le thème de l'eau revenait à plusieurs reprises dans les paroles des onze titres de l'album et choisi de l'appeler Run To Waters : fleuve, mer, pluie ou bayou, la musique de Justin Nozuka n'a pas fini de ruisseler et d'imprégner nos âmes.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire