Publicité

Fête de la musique 2015 : ce qu'il faut retenir

Alors que les chaines vont se livrer bataille pour la fête de la musique, voici les points clés à retenir pour cette édition 2015.

Si la fête de la musique tombe un dimanche cette année, les principales chaines de télé diffuseront leur spectacle le 20 juin.

TF1 a réuni les talents de sa chaine et des plus populaires : Christine and The Queen, Kendji Girac, les Fréro Delavega, M. Pokora, Mika, Calogero et Selah Sue.

France 2 quand à elle retransmettra le concert en direct du quai des Etats Unis à Nice. Cette ville a été choisi pour représenter la fête de la musique en France cette année.

Seront en concert à Nice cette année : Collectif Métissé, Soprano, Magic System, Vianey, Shy'm, Tina Aréna, Lara Fabian, Julie Zenatti, Zara Larsson, Grégoire, Baptiste Giabiconi et Vincent Niclo. Daniel Guichard, La compagnie Créole, Michel Fugain, Gérard Lenorman ou encore Gilbert Montagné seront également présent.
Enfin les fans de l'animateur Cyril Hanouna pourront également le voir sur scène.

Ce sera néanmoins Virginie Guilhaume et Patrick Sebastien qui animeront bien cette fête sur l'antenne de France 2. Sur TF1, ce sera Nikos Aliagas aux commandes des Arènes de Nîmes.

Si la date du 20 juin a été programmée cette année, alors que la fête de la musique est célébrée le 21 juin en temps normal, c'est que le 22 est le début des épreuves du bac pour les élèves de terminales. Or les dirigeants de la 2 ne voulaient absolument pas ce passer des jeunes.

Le thème de la fête de la musique cette année est : Vivre ensemble la musique.

L'année dernière plus de 10 millions de personnes avaient assistées aux 17 000 concerts rien qu'en France.
Créée par l'ancien ministre de l'éducation Jack Lang, la fête de la musique est désormais célébrée dans près de  120 pays.

Et vous ? Avez vous une âme de chanteur ? Ferrez vous la fête de la musique ?

Maxime Lopes sur Google+

France 2 TF1 Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire