Publicité

Festival Off Off Off 2017 (Nuits de Champagne)

Le prochain festival Off Off Off 2017 se déroulera dans le cadre des Nuits de Champagne. Le Off Off Off, c'est le prolongement des Nuits en dehors des salles dans les bars du cœur de la ville.
Il se déroulera tous les jours entre le vendredi 20 et le samedi 28 octobre prochain. Quelques noms de l'affiche : Laura Sauvage, Eddy De Prato, Michel Cloup et Francois & the Atlas Mountain (pour clore le tremplin Uppercut).

Et de 13 ! C’est déjà la treizième édition du festival Off Off Off. Créé par l’association Dixsonance, l’événement n’a de cesse de mettre un coup de projecteur sur les tendances musicales rock, pop, folk et électro via l’organisation de concerts autour de leurs artistes «coup de cœur».

Lors de sa création, le festival Off Off Off proposait uniquement 4 concerts. Depuis cette année, ce sont désormais 15 concerts qui animent les bars du centre-ville troyen tout au long de la semaine des Nuits de Champagne, grâce à qui le festival a pu grandir.

Accessibles à tous, les nuits sont gratuites et la treizième édition s’annonce comme un grand cru qui laissera, encore une fois, des souvenirs impérissables !

Programmation

Laura Sauvage

Dans la filiation des Pavement et de Feist, il faudra désormais compter sur cette canadienne pour maintenir le rock indie à flot. Et même si la recette reste la même, elle trace son propre chemin avec quelques accords et des mélodies imparables avec son « baaand ».
Vendredi 20 octobre 2017 - L'Antre Du Phoenix - 21 heures

John & the Volta

John & the Volta souffle le chaud et le froid en trouvant le point d’équilibre parfait entre le rock et l’électro. Les machines sont ici au service des morceaux et ne servent qu’à éclairer d’une façon singulière des contrées que l’on croyait pourtant déjà explorées.
Samedi 21 octobre 2017 - Cotton Club - 20 heures

T/O

Même s’il est désormais entré dans les musées, le rock reste une musique vivante et indomptable et T/O compte bien nous le prouver. Fougueux et libre, le strasbourgeois se joue des structures et des contingences rythmiques pour nous embarquer dans un trip rugueux ou psyché.
Samedi 21 octobre 2017 - Cotton Club - 22 heures

Nazca

Nazca est un quatuor téméraire qui mêlent sonorités tribales et voix puissantes. Ces musiciens revisitent le style pop/folk en y ajoutant un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier.
Dimanche 22 octobre 2017 -l'Illustré - 17 H 30

"Populaire" Par Sapritch

« Populaire » La conférence-spectacle… qui t’apprend comment devenir une star de la chanson ! Plus fort que la Nouvelle Star et plus puissant que The Voice, Alan Lemesle alias Sapritch nous apprendra comment devenir le nouveau Michel Sardou, la nouvelle Edith Piaf. Il aborde la chanson française par le prisme d’un ex-enfant star qui a raté sa carrière. Vous ne serez plus jamais le même. Vous serez au-dessus. Vous serez Populaire.
Dimanche 22 octobre 2017 -l'Illustré - 19 H 30

Julien Granel

Le futur de la chanson et de la pop française s’écrit avec Julien Granel. Bien dans ses pompes et bien dans son époque, ce jeune auteur-compositeur nous irradie avec ses chansons synthétiques et solaires qui ressemblent à une collection de tubes.
Lundi 23 octobre 2017 - le Mix Cité - 20 heures

Clara Luiciani

Ne vous fiez pas aux apparences : Clara Luciani n’est pas une chanteuse mais plutôt une meneuse de bande. Avec ses musiciens, elle fait monter la tension morceau après morceau et déploie sur scène une énergie que l’on ne soupçonnait pas !
Mardi 24 octobre 2017 - le Bougnat des Pouilles - 20 heures

Eddy de Prato

Ce n’est ni du complètement du hip hop, ni vraiment de la chanson... Eddy de Pretto, c’est un jeune mec venu de région parisienne qui capte la lumière comme personne et vous embarque avec ses tripes et ses mots coups de poings dans le coin du ring. Révélat ion du Printemps de Bourges 2017, il n’en est pas à son premier public mis K.O. ...
Mardi 24 octobre 2017 le Bougnat des Pouilles 22 h

Claire Farajavoo

Quand on plonge dans ses chansons comme on plonge dans la nuit, Claire nous donne l’impression qu’elle écrit sa poésie urbaine avec une facilité déconcertante. Mais chacun de ses mots est pesé, ses textes sont minutieusement assemblés et ses deux camarades n’ont ensuite plus qu’a créé un écrin pour les mettre en valeur.
Mercredi 25 octobre 2017 les Crieurs de Vin 20 heures

Maud Octallinn

D’une voix douce et perchée, presque enfantine, Maud Octallinn chante ses textes pop avec un grain de folie décomplexé qui fait tout son charme. On trouve dans « la cabane », son premier album, tout un tas choses étranges et farfelues : un bulldozer, « les truites ressuscitées » ou « la soupe de maman »... Vous êtes prévenus !
Mercredi 25 octobre 2017 - les Crieurs de Vin- 22 heures

BE4T SLICER

Ces 4 lillois sont plus qu’un groupe : ils créent, inventent et expérimentent comme une équipe. Ils triturent, hachent et découpent, usent du sample sans en abuser. Le résultat : une fusion musicale astucieuse et des sonorités surprenantes grâce aux instruments qui jouent d’égal à égal avec les machines !
Jeudi 26 octobre 2017 - le Dixi - 22 heures

Michel Cloup

Membre du groupe culte Diabologum, Michel Cloup a marqué d’une façon indélébile les 90’s en remplaçant le chant par des textes parlés et plaqués sur des guitares rugissantes. Il inspirera de nombreuses vocations dans le rock français. Depuis, il n’a jamais cessé de défendre ses chansons tendues dont les textes d’une lucidité désarmante ne peuvent laisser indifférent.
Vendredi 27 octobre 2017 - The Message - 20 heures

Draumr

Nouvel artisan de la dream pop parisienne, Draumr ne devrait pas tarder à faire partie de ses principaux représentants tant ses morceaux faussement Low Fi sont d’une évidente efficacité. Entre rêve et réalité, il nous propose de ne pas choisir et de se noyer dans ses nappes synthétiques et ses guitares célestes.
Vendredi 27 octobre 2017 - The Message - 22 heures

Famonty

FAMONTY (aka Gillian Lun) s’échappe parfois du trio Teach Kids Manners pour des escapades en solo. En pleine nuit il questionne la ville entre chant gospel et rap nonchalant. La soul urbaine devient palpable, faisant de sa musique une architecture moderne, gravée dans le granit des influences de son enfance (gospel, rap US) et dans la transparence de nappes électroniques et organiques.
Vendredi 27 octobre 2017 La Barge minuit

François & The Atlas Mountains

Signé sur le prestigieux label anglais Domino, François & The Atlas Mountains est pourtant bien plus qu’un simple groupe de rock. C’est un vent de liberté qui souffle en français des refrains légers et des mélodies aériennes. C’est une voix reconnaissable entre mille. C’est un paysage sonore aux reliefs insaisissables. Avec trois albums aux compteurs et une nomination aux Victoires de la Musique, François & The Atlas Mountains est désormais une valeur sûre de la nouvelle scène française, celle qui n’a pas peur de prendre des risques et de lâcher prise.
Samedi 28 octobre 2016 Chapelle Argence 20 heures entrée 16€

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire