Publicité

Découvrez l'association Tous avec Théo

L'association Tous avec Théo a été créée par 2 parents. Alors qu'il est sourd et qu'il perd la vue Théo s'intéresse beaucoup à la musique et une soirée lui sera dédiée.

Flyer Tous avec Théo

Pouvez-vous nous présenter votre association Tous avec Théo ?
Théo est notre fils de 9 ans qui est né sourd total bilatéral, il bénéficie à l’âge de 18 mois d’un implant cochléaire, il a un retard psychomoteur et un trouble de l’équilibre.
A l’âge de 7 ans, lorsqu’il commence à perdre la vue par rétinite pigmentaire nous apprenons à ce moment-là que sa surdité vient d’une maladie génétique : le syndrome de usher qui associe surdité, trouble de l’équilibre ainsi qu’une perte progressive de la vision. Nous faisons rapidement implanter la 2ème oreille dans le but d’essayer au maximum de récupérer de l’audition étant donné que la vision va s’altérer progressivement… Pas de langage de signe, pas de lpc ou de lecture labiale tout est misé sur l’auditif.
Il n’y a aucun traitement ni opération au niveau des yeux mais nous gardons l’espoir car la médecine évolue très vite et nous espérons une thérapie génique d’ici quelques années. Nous avons donc décidé mon mari et moi de créer une association dans le but de récolter des fonds pour contribuer et aider à la recherche sur le syndrome de Usher, faire connaître cette maladie et permettre à Théo d’être soigné et pris en charge au quotidien dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez organiser une soirée en faveur de l’association, est-il possible de nous la présenter ?
L’année dernière j’ai vu une vidéo d’un chanteur Fred Fontaine par hasard sur internet et j’ai adoré, je lui ai envoyé un message en lui parlant de notre association en pensant qu’il n’allait sûrement pas me répondre et il s’est avéré que c’est quelqu’un de très généreux et qui a été touché par notre histoire, par Théo.

Il a donc décidé d’organiser un concert au profit de l’association. La soirée se déroulera ainsi :
1ère partie de la soirée : Le chanteur Fred Fontaine nous interprétera les chansons de son nouvel album ainsi que des inédits spécialement pour l'occasion.
Fred Fontaine est un chanteur, auteur compositeur de variété française.
2ème partie : Karaoké sur le répertoire de Jean Jacques Goldman. Notre partenaire "On veut Jean Jacques Goldman en concert" est une association avec plus de 5.255 membres dont le mot d'ordre est : "Si toi aussi tu aimerais que JJ Goldman revienne sur scène, fais le savoir autour de toi et peut être qu'un jour, avec plus d'un million de fans sur ce groupe, JJ Goldman acceptera de nous faire vibrer comme avant !
La soirée sera orchestrée et animée par Maxim Deejay. Ambiance chaleureuse et détendue garantie.

Une buvette sera également disponible sur place afin de récolter un maximum de fonds pour l'association.

Cette soirée doit être importante pour l'éveil de Théo et qu'il s'amuse aussi un peu...
Effectivement, ce sera une belle soirée pour Théo qui adore la musique, il fait d’ailleurs du piano et cela l’aide beaucoup pour la rééducation de l’implant, je le dis toujours car c’est quelque chose de magnifique de voir tous les efforts qu’il fait pour arriver à faire des activités « comme tout le monde » et cette soirée sera pour lui l’occasion de s’amuser.

Pour organiser la soirée, vous recherchez des fonds sur My Major Compagny. Est-il possible de nous en dire un peu plus ?
En effet, nous avons décidé de monter un projet sur My Major Compagny, la collecte servira à financer l’organisation du concert :

  • La publicité (article sur le Nice matin, radio locale),
  • flyers,
  • affiches,
  • pancartes,
  • achat de boissons….

 

Vous pouvez continuer à soutenir l'association Tous avec Théo sur My Major Company jusqu'au 25 juin 2015.

 

Quand devrait avoir lieu cette soirée ?
La soirée aura lieu le jeudi 02/07 à la salle polyvalente du Ford Carré à Antibes, l’entrée sera de 10€ par personne et gratuit pour les enfants.

 

Un dernier mot pour conclure ?
Nous espérons simplement qu’il y ait un maximum de personnes à la soirée !

Merci aux parents de Théo pour cette interview. Souhaitons leur bon courage pour la suite ainsi qu'une bonne réussite pour la soirée.
Vous pouvez retrouver l'association Tous avec Théo sur Facebook et leur site internet.

 

Maxime Lopes sur Google+

interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire