Publicité

Changement pour la délivrance des résultats de l'Eurovision

Les organisateurs de l'Eurovision ont annoncé le plus grand changement dans le concours européen de chansons depuis 1975. L'objectif est de redonner plus de suspens pendant les résultats alors que tout était couru d'avance jusqu'à maintenant.

Eurovision

Au cours des années précédentes, les résultats des jurys professionnels et les téléspectateurs ont été présentés à la suite combiné, chacun représentant 50 pour cent de la note finale.

Le changement interviendra à partir du 14 mai 2016 lors de la finale du concours en direct de Stockholm.

Les résultats seront donnés en deux phases. Celle du jury de professionnels reste inchangé, mais les résultats des téléspectateurs des différents pays est modifiée pour rendre le show plus palpitant.

Les jurys professionnels et les votes des téléspectateurs de chaque pays seront attribués d'un ensemble distinct de points de 1 à 8, 10 et 12.

Après la présentation des notes des jurys, les points de tous les pays participants aux votes à distance seront combinés, offrant un score pour chaque chanson. Les résultats du télévote seront ensuite annoncés par l'hôte, à commencer par le pays d'accueil, de celui qui a le moins de points auprès du public et se terminant avec le pays qui a reçu le plus grand nombre de points, pour parvenir à un suspens garanti.

Le résultat des votes et les détails pays par pays seront toujours disponibles sur le site officiel de l'Eurovision. "Cette nouvelle façon de présenter les votes est un grand pas en avant, à la fois pour faire une meilleure émission de télévision ainsi que d'une concurrence de plus excitant" ; à annoncé l'UER (union européenne de radiodiffusion) qui organise le concours.

Pourquoi changer les choses ?

Depuis plusieurs années, le gagnant du concours de l'Eurovision a été connue avant la fin du vote que techniquement aucune autre loi pourrait rattraper. Dans le nouveau système, le gagnant ne sera connu que dans les dernières minutes de l'émission. Le nouveau format, inspiré par le système de vote de Melodifestivalen, le format de la sélection nationale de la Suède pour le Concours Eurovision de la chanson, a été discutée depuis 2012. Les changements augmentent la transparence et ont été approuvés à l'unanimité.
Cette modification ne devrait permettrre de connaitre le vainqueur qu'à la fin du show de 3h30.

Maxime Lopes sur Google+

Eurovision

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire