Publicité

Windows 10 sort officiellement

Microsoft sort son nouveau système d'exploitation : Windows 10.

Petit tour d'un système qui équipe la majorité des ordinateurs mondiaux.

Microsoft a décidé de tenir compte de l'avis de ses utilisateurs. Quoi de plus normal allez-vous dire ? Oui, sauf qu'ici ce sera la dernière version majeure à connaître des modifications ; le géant de l'informatique ayant décidé d'arrêter le plan de numérotation.

Ce n'est pas pour autant que le système ne va pas se mettre à jour (sécurité, améliorations...). Windows Update est l'une des modifications majeure. Fini le Tuesday patch (déploiement le 2ème mardi du mois), les mises à jour seront continues. Les entreprises, elles, bénéficieront de mises à jour via le réseau local, ce qui évitera de saturer le réseau internet.
Afin d'améliorer l'évolution du système, chaque fonctionnalité évolue indépendamment par rapport aux autres.

Windows 10 sera plus léger en mémoire, afin d'être installé facilement sur les terminaux mobiles. Il sera également plus rapide.

Pour ceux qui ont Windows 10 sur mobile, celui ci se comportera comme un PC s'il est connecté à une télé. Notez néanmoins que Windows 10 mobile sortira plus tard dans l'année 2015.

L'identification par mot de passe ? Dépassée, avec ce nouveau système bienvenue à l'identification biométrique.

Côté interface, c'est le retour du menu Démarrer. C'est un soulagement pour les utilisateurs qui s'étaient plaint de sa disparition sur Windows 8.
Il connaitra d'ailleurs plusieurs améliorations afin de tenir compte de Modern UI, l'interface avec les tuiles.

Menu Démarrer sous Windows 10

Si vous étiez habitué à Internet Explorer, le célèbre navigateur web, dîtes lui au revoir ! De moins en moins utilisé et prenant en charge avec du mal les derniers standards d'internet ; Microsoft a décidé de changer son navigateur. Il s'appelle désormais Spartam.

Microsoft a également développé Cortana : un assistant personnel intuitif qui s'adapte à vos besoins. Chaque jour il apprend sur vos habitudes et votre comportement et vous propose des solutions personnalisées.

L'interface tactile a également été améliorée et optimisée pour plus de fluidité.

Android étant de plus en plus utilisé sur les périphériques mobiles, Microsoft a décidé de ne pas passer à côté du gâteau. Désormais les applis Android pourront s'exécuter sur Windows 10.

Les amoureux du Solitaire pourront retrouver le célèbre jeu installé d'office, alors que sur Windows 8 il fallait installer une appli.

Innovation également pour les migrations d'un ancien système. Pour les pocesseurs de Windows 7 et 8, la migration vers Windows 10 est gratuite pendant un an. La migration gratuite s'étalera sur plusieurs semaines / mois afin d'éviter tout risque de problème et permettre aux utilisateurs un meilleur passage vers Windows 10.
Les titulaires d'une version pirate devront payer, mais pourront bénéficier de ristournes pour cette migration.

 

Maxime Lopes sur Google+

Windows

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire