Publicité

Windows 10 se télécharge même si vous n'avez rien demandé

C'est l'un des risque que l'on avait mis en avant il y a quelques mois, maintenant c'est officiel ! Microsoft force le téléchargement de Windows 10 sur les ordinateurs équipés de Windows 7, 8 et 8.1.

Pour rappel, Microsoft offre une migration gratuite pendant un an vers la dernière version de son OS : Windows 10. Pour cela, l'utilisateur n'a que le réserver via une icône présente dans la barre de notification près de l'horologe.

C'est le site 01Net qui a révélé l'information cette semaine. Bien que 75 millions de terminaux ont migré vers la dernière version sortie cet été, cela ne semble pas assé pour Microsoft qui a décidé d'accélérer les choses en pré-installant d'office Windows 10 sur les PC non équipés.

Cela pose plusieurs problèmes, le premier est éthique : peut-on forcer l'installation d'un tel système bien que cela n'affecte pas la sécurité ?
Les fichiers ainsi téléchargés automatiquement par Windows Update occupent 3 Go d'espace de stockage. Si Microsoft indique qu'il s'agit de faciliter la migration, vous seriez peut être déçu de voir une telle quantité de stockage disparaître à votre nez et à votre barbe si vous ne souhaitez pas de Windows 10.
Enfin rappelons que plusieurs programmes (navigateurs web, antivirus...) n'étaient pas totalement compatibles lors de sa sortie fin juillet. Pour rappel, il est nécessaire de désinstaller l'antivirus lors de la migration afin d'éviter un blocage de l'ordinateur lors de l'installation.

Maxime Lopes sur Google+

Windows

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire