Publicité

Windows 10 le futur de Windows

Certaines informations avaient déjà fuitées sur la prochaine version de Windows, et notamment le retour du menu Démarrer.

De nouvelles informations ont été apportées cette semaine par Microsoft sur son prochain système d'exploitation.

Une version "test" en téléchargement

Une version test est actuellement proposée en téléchargement.
Autant le dire tout de suite, il s'agit d'une ébauche de Windows 10, pas forcément très stable donc réservée à des personnes expérimentées.

Les nouveautés de Windows 10

Première grosse nouveauté (ou plutôt retour) déjà révélé, le menu Démarrer fait de nouveau son apparition.

Menu Démarrer sous Windows 9

Il conjuguera dorénavant les fameuses tuiles de l'interface Modern UI connues sous Windows 8. Par ailleurs Windows devrait désormais démarrer immédiatement sur le bureau.

Ces fameuses tuiles pourront donc fonctionner sur le bureau et être redimensionner (même en plein écran).

Windows 10 peut gérer les bureaux multiples et faire des suggestions intelligentes sur le positionnement des fenêtres au sein du bureau.

Le Windows Store regroupera enfin l'ensemble des applications disponibles chez Microsoft : pour Windows et Windows Phone.

Pourquoi Windows 10 et pas Windows 9 ?

Pourquoi passer de Windows 8 à Windows 10 ?
Première rumeur évoquée sur le net, un risque d'incompatibilité avec d'anciennes versions de Windows. En effet, certains programmeurs de logiciels auraient configurés leur programme pour faire une vérification de la version de Windows sur un chiffre ; ce qui aurait prêté confusion avec les anciennes versions de Windows 95 et Windows 98 (vieilles de presque 20 ans et obsolètes).
A ce sujet Microsoft n'aurait pas souhaité s’exprimé.

L'explication "officielle" fournie par le vice président de la division OS de Microsoft serait un changement de stratégie sur Windows, voulant faire croire à des bouleversements. Certains journalistes sont plus perplexes en ne trouvant aucun changement radical, comme cela aurait pu être le cas avec Windows 8, mais parle plutôt d'une vraie évolution de ce dernier.

L'explication la plus plausible serait que Microsoft aurait préféré passer à un numéro à deux chiffres pour Windows 10 en raison de la mauvaise image donnée par Windows 8 et 8.1.

Maxime Lopes sur Google+

Microsoft Windows Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire