Publicité

Weekend de Pentecôte : fêtes et festivals en Europe à ne pas manquer

L’Europe fourmille de fête et festival à découvrir. Entre art contemporain audacieux, en passant par divers évènements culturels, et concerts cultes, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour le weekend de Pentecôte, vous avez décidé de partir à la découverte de la culture européenne à travers ses fêtes et festivals. En voici quelques­uns à ne surtout pas rater.

Masks

La fête des marins à Honfleur (Normandie / France)

Pour le weekend de Pentecôte, si vous êtes de passage en Normandie, ne manquez pas la fameuse fête des marins à Honfleur. C’est un évènement exceptionnel à ne surtout pas manquer. Depuis 1861, tous les ans, les « Gens de mer » (des pêcheurs, des marins...) se donnent rendez-vous à l’heure de la marée, le dimanche de Pentecôte. Face au port, on procède à une bénédiction de la mer. Il s’agit d’un hommage pour tous ceux qui ont péri en mer et bénédiction des bateaux. Plaisanciers et pêcheurs ornent leurs bateaux de roses en papier. Le lendemain à 9h, après le Pèlerinage à Notre Dame de Grâce, une messe est célébrée en plein air.

Festival international de théâtre pour enfants à Kouvola

Si vous voyage en famille en Finlande, ne manquez pas le festival international de théâtre pour enfants à Kouvola (une ville du sud­est de la Finlande, à environ 130 km de la capitale « Helsinki »). C’est un des évènements familiaux à ne pas rater pendant le weekend de Pentecôte au cœur de la ville de Kouvola. Ce festival s’adresse à toute la famille, avec du théâtre pour enfants. C’est l’occasion rêvée de passer de bons moments avec vos enfants lors de votre escapade en Finlande. Appréciez le show et découvrez des spectacles intéressants et de qualité, présentés par des professionnels du théâtre, nationaux comme étrangers, se réunissant pendant le festival.

Festival culturel et Carnaval à Berlin (Allemagne)

Chaque année, pendant le weekend de la Pentecôte, le festival culturel et Carnaval à Berlin ont lieu au cœur de la capitale, autour de Blucher platz. Le grand défilé du carnaval se déroule le dimanche. Nombreuses sont les personnes qui s’y ruent pour suivre ce défilé unique en son genre. Il convient de noter que pour voir l’ensemble de la parade, il faudra plus de quatre heures. Plus de 4 000 artistes animent le festival (des musiciens, des danseurs...) C’est sans nul doute l’une des principales attractions et l’un des festivals culturels les plus importants de la capitale pendant le weekend de Pentecôte. C’est une grande fête colorée qui vaut vraiment le coup d’œil lors d’un séjour à Berlin.

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire