Publicité

Visitez l'Everest avec Google Street View

Google n'a pas finit de nous faire découvrir les lieux les plus insolites de la planète. Après les chimpanzés de Tanzanie, il est désormais possible de voyager dans l'Himalaya confortablement depuis chez vous.

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur Google Maps et lancez Street View sur la plus haute chaine de montagne du monde !

Pour ceux qui ne sont pas prêts à parcourir l'Everest, c'est un bon moyen de faire le voyage sans effort...

Grâce à son matériel photographique capable de filmer les endroits les plus reculés du monde, Google livre ici des images remarquables. Adossé sur les randonneurs, plus de 45 000 images panoramiques ont été nécessaires pour la réalisation de cette visite virtuelle.
L'équipe en charge du projet a parcouru 110 km en 50 heures et est montée à plus de 5 000 mètres d'altitude.

L'aventure a commencé à Thame au Népal (encart ci-dessus), point de départ des sherpas pour un petit tour de l'Everest.
Il est également possible de découvrir le monastère de Phorste, lieu en mémoire de Sir Edmund Hillary, qui a été le 1er alpiniste à gravir le plus haut sommet du monde dans les années 1950.

Cette visite virtuelle permettra à tout un chacun de mieux connaître les civilisations les plus reculées de la planète, dans un endroit réputé difficile. A vous maintenant de vous immerger parmi les sherpas de l'Himalaya !

Source : 01NET

Maxime Lopes sur Google+

Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire