Publicité

Villefranche-sur-Saône, la ville la plus rapide en 4G/4G+

Orange choisit Villefranche-sur-Saône pour devenir la ville innovante du Très Haut Débit Mobile avec des débits jamais atteints sur le réseau mobile. Orange y a déployé les dernières technologies de pointe de la 4G+, grâce notamment aux équipements radio Nokia permettant d’atteindre un débit maximum théorique de 680 Mbit/s.

Les séries de tests réalisées par nPerf, avec un Sony Xperia XZ Premium ont permis de mesurer, pour la première fois à l’échelle d’une ville dans les conditions réelles, des débits de plus de 500 Mbit/s descendants en 4G+. L’association de technologies ci-dessous permet d’améliorer considérablement les débits sur les autres smartphones compatibles 4G de l’ordre de 50% en débits montants et descendants. C’est donc l’ensemble des clients Orange 4G de Villefranche-sur-Saône qui bénéficieront de ces évolutions technologiques.

Ces débits sont obtenus grâce à la combinaison de plusieurs technologies :

  • l’utilisation de trois bandes de fréquence 4G agrégées pour une bande passante totale de 50 MHz
  • la technique de multiplexage MIMO 4*4 qui permet d’augmenter les débits  en exploitant les émissions/réceptions multiples du signal par le site radio et par les terminaux mobiles
  • la technique de modulation optimisée 256QAM permet d’optimiser les débits

Des usages de plus en plus gourmands en data

Pour accompagner la croissance continue des usages notamment liée à la démocratisation de la vidéo, du streaming et des nouveaux formats en mobilité, Orange anticipe l’évolution de son réseau Très Haut Débit Mobile.
Les nouvelles performances de ce réseau élargissent le champ des usages possibles pour le grand public et pour les professionnels et entreprises. Afin d’illustrer les usages permis par de tels débits, Orange a organisé depuis la mairie de Villefranche-sur-Saône, une expérience exclusive grâce à un partenariat avec Idviu  : la diffusion de deux directs en simultané, en 4K, en réalité virtuelle 360° et multi utilisateurs.
Grâce aux débits mobiles exceptionnels, Orange a fait découvrir au public de Villefranche-sur-Saône les coulisses techniques du Tour de France 2017 en direct de Nuits-Saint-Georges. Avec son masque de réalité virtuelle (VR1) et son application mobile, ce même public a pu observer les équipes d’Orange qui œuvrent à la préparation de la retransmission de la Grande Boucle à travers le monde.

Grâce à l’expertise de ses équipes et le niveau d’investissement dans le réseau, Orange est réseau mobile classé n°1 cette année et pour la septième fois consécutive selon les résultats de l’enquête mobile de l’Arcep.
Ces résultats confirment la pertinence de l’investissement d’Orange dans les réseaux.

Maxime Lopes sur Google+

Mobile Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire