Publicité

Vers une disparition des jeux de société ?

Nous avons bien remarqué que depuis l'arrivée des nouvelles technologies concernant les jeux informatiques, les anciens jeux vont disparaître d'une manière ou d'une autre. Que ce soit les jeux qu'on trouvait dans les anciennes écoles ou les jeux de sociétés qu'on jouait entre les membres de famille.

La nature que nous vivons est déjà le futur de nos ancêtres ! N'est-il pas envisageable de re créer et de faire revivre ces bons moments ensemble ?
Même s'il est probable qu'une personne n'ait plus le temps pour choisir son loisir, il est fort possible et nécessaire d'avoir un petit repos dans
votre journée.
Dans votre enfance, entre vous et vos anciens amis, des collègues, les anciens jeux se jouent dans la grande cour juste à côté de votre maison, presque les enfants de cette village ont bien participé à ce jeu commun. Dans plusieurs pays, c'est la culture. La présence des joueurs avant le coucher de soleil fait déjà un grand nombre dans les week-ends ou les autres jours fériés.
Hélas que les enfants de nos jours ne sentent plus les mêmes choses. Toutes les générations ont un souvenir des évènements qu'ils fassent, dans le monde du jeu d'enfance.
Quand on parle d'apprendre le vélo, tout le monde fait un petit sourire en pensant à la marque de blessure qu'il a.

Revenons à nos jeux de sociétés : Sont-ils vraiment disparus ?

Cette culture, ce jeu, dans un pays, dans une ville, dans un village, dans une maison, a bien une valeur intellectuelle.

Merci à Andri Mamy Nirina pour cet article.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire