Publicité

Utiliser internet en voiture avec l'Airbox auto d'Orange

"Maman c'est quand qu'on arrive ?", "j m'ennuie", "papa change de musique". Qui n'a jamais eu ce genre de question en voiture sur la route des vacances ?

Orange a eu la bonne idée de créer l'Airbox auto, un hotspot Wi-Fi pour avoir internet dans votre auto.

En pratique, vous insérez une carte SIM dans l'Airbox et après une configuration assé simple, vous le brancher sur l'allume cigare de la voiture.

L'Airbox présente plusieurs avantages. D'une part il n'est pas simlocké ou limité au réseau d'Orange. Vous pouvez tout à fait insérer une 2ème SIM comprise dans votre forfait SFR ou Free Mobile par exemple.

Ensuite vous pouvez ensuite connecter jusqu'à 10 appareils (mobile, PC, tablette...) en WiFi (sécurisé) à l'Airbox. Là aussi pratique pour les mini bus comme les Renault Trafic si vous avez plusieurs passagers.

Enfin pour le conducteur, le petit plus est qu'une prise USB est présente sur l'appareil pour mettre en charge un mobile ou un GPS.

 

En pratique sur la route, le labo du journal 01Net a testé ce qu'il en était. Pour les zones couvertes en 4G, pas de problème le surf se fait en toute fludité ; de quoi télécharger un film, regarder une vidéo sur Youtube ou écouter de la musique en streaming.
Si vous sortez des villes, c'est plus compliqué car en campagne l'essentiel est en 3G. La baisse de débit se fait ressentir, surtout sur autoroute à 130 km/h où le réseau peut avoir du mal à accrocher. Rappelons que la 4G est en cours de déploiement.
Orange a promis d'investir plusieurs miliards d'euros pour renforcer son réseau près des grands axes.

N'empêche que l'airbox reste une bonne idée pour occuper les enfants en voiture, ou ceux qui ne peuvent pas se séparer d'internet en vacance.
Les hommes d'affaires, compagnies de taxis ou chauffeurs Uber peuvent être également intéressés pour travailler ou leurs clients.

Notez qu'Orange propose des forfaits DATA dédiés à 2 Go (9,99€/mois) ou 8 Go (24,99€/mois).

 

Maxime Lopes sur Google+

Nouvelles technos Auto internet Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire