Publicité

Une Triple Blonde est élue Bière de Saint-Géry !

Dimanche 7 octobre, des centaines d’amoureux de la bière et du quartier Saint-Géry à Bruxelles ont goûté et voté pour élire la future bière de Saint-Géry lors du « Saint-Géry Beer Contest ».

Bière Saint Géry

Au bout du suspense, c’est la Triple Blonde servie au Palace qui l’emporte et sera désormais officiellement la bière de Saint-Géry.
Bière d’amateur averti. Non filtrée et non pasteurisée, cette bière est légèrement fruitée. L’alcool est présent, mais équilibré par la douceur du sucre résiduel.

Durant les 3 derniers mois, 7 bières ont été brassées dans les Halles Saint-Géry pour faire revivre le riche passé brassicole du quartier. Il restait à les départager pour élire la bière du quartier lors d’une grande fête populaire dans les bars iconiques de la place.

Après avoir reçu leur verre à l’effigie du quartier, les participants ont découvert les 7 bières qui étaient soumises au vote du public. Ils ont ainsi pu départager une Pils de Garage, une blonde forte, une bière de saison, une triple blonde, une bière de genièvre, une IPA et une blanche. Après un parcours dans les différents bars du quartier pour découvrir les différentes bières, les 374 participants avaient l’opportunité de voter pour leur bière favorite. Au bout du suspense, c’est la Triple Blonde qui l’a emporté. Cette bière d’amateur averti, non filtrée et non pasteurisée, est légèrement fruitée. L’alcool est bien présent, mais équilibré par la douceur du sucre résiduel.

Le brasseur qui ne voulait pas donner son nom

Ce concours a permis de mettre en lumière le savoir-faire brassicole du maître-brasseur qui se cache derrière cette initiative. Un maître-brasseur qui veut rester anonyme pour le moment et a discrètement observé les participants se délecter de ses breuvages en ce dimanche ensoleillé.

Où trouver la bière de Saint-Géry ?

La bière de Saint-Géry sera dans un premier temps exclusivement vendue dans les bars de l’îlot Saint-Géry et devrait être disponible dans les prochaines semaines !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire