Publicité

Une application mobile pour My Music Teacher

Le désormais célèbre site d'apprentissage de guitare My Music Teacher vient de sortir son application mobile. De quoi faciliter l'apprentissage de vos connaissances de cet instrument de musique.

Mymusicteacher

La nouvelle application de My Music Teacher remplace entièrement l'ancien site web. Disponible sur PC, Mac, smartphone et tablettes (Androïd & iOS), elle propose une toute nouvelle interface pour le parcours d'apprentissage et les exercices interactifs. Cette fois, la tablature est en 3D et prend la forme d'un manche de guitare avec ses 6 cordes. Une boule blanche rebondie de notes en notes en fonction du rythme. Une piste audio est synchronisée avec le morceau et il y a même possibilité de changer le tempo à sa guise ! Un morceau trop compliqué peut alors être ralentis, ou accéléré progressivement.

En outre, l'application propose aussi des packs de missions individuels pour se spécialiser dans l'apprentissage d'une technique, par exemple "augmenter sa vitesse au médiator". De nouveaux packs sont disponibles chaque mois. Toutes les deux semaines environs, il y a aussi de nouveaux défis : des exercices particulier et compétitif, selon son taux de réussite l'élève est placé dans un classement et peut voir qui est meilleur que lui sur la plateforme.

Dans un test que nous avions effectué, Divertir avait apprécié la facilité d'utilisation de MyMusicTeacher (un simple microphone suffisait) et le coté ludique de l'apprentissage de la guitare. Bien sûr l'élève reste guidé pas à pas quelque soit son niveau (débutant à confirmé).
Avec l'application il est tout aussi simple d'apprendre de la guitare (et là le simple micro du smartphone ou de la tablette suffit). Ces innovations à valu à My Music Teacher d'être médaillé d'or au concours Lépine !

Enfin, comme toujours, il y a les cours en direct du mercredi et dimanche soir à partir de 20h. Début mars plus de 180 personnes étaient en direct ! C'était chouette. Il est possible de poser ses questions au professeur et d'influer sur le cours. Le lendemain, celui çi est toujours disponible en replay sur la plateforme.

Avec aujourd'hui plus de 10 000 élèves et 2000 vidéos sur la plateforme, on peut dire que MyMusicTeacher a bien évolué !

 

Vous l'attendiez ? La voilà ! L'application MyMusicTeacher est disponible sur les terminaux Apple via l'App Store !

Posté par Mymusicteacher sur lundi 8 février 2016

A propos

MyMusicTeacher est une plateforme permettant d'apprendre la guitare et la basse sous la forme d'un jeu vidéo. 100% ludique et fun, elle propose un parcours d'apprentissage personnalisé en fonction des goûts musicaux des utilisateurs. Il est possible de gagner des points, des objets, d'affronter ses amis lors de duels et de grimper dans le classement.

Tout cela est possible grâce à une technologie innovante permettant de détecter les notes jouées par l'élève au microphone de son appareil (PC, smartphone ou tablette). Il sera corrigé automatiquement et obtiendra le taux de réussite de son exercice.

Les mercredis et dimanches soirs à 20h, les élèves peuvent assister à des cours de guitare en direct. Une messagerie instantannée permet d'échanger avec la communauté d'utilisateurs et les enseignants.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire