Publicité

Un filtre anti démarchage téléphonique chez Free

Selon le site Freenews, l'opérateur Free vient de déployer un filtre contre les appels téléphoniques indésirables, permettant de lutter ainsi contre le harcèlement téléphonique.

Alors que le démarchage téléphonique augmente sans cesse vers les lignes fixes, ce service gratuit permet de réduire le nombre d'appels non sollicité. Il est activé par défaut dans les paramètres de la Freebox.

La "liste des numéros rejetés est gérée par Free". Ce qui indique qu'il est impossible de savoir quels numéros sont oui ou non autorisés. On comprend néanmoins que l'opérateur souhaite rester discret pour éviter les frustrations des centres d'appels à ce sujet.
La nouvelle devrait néanmoins ravir les abonnés sur le principe. En espérant que les autres opérateurs lui emboîte le pas...

Quelques abonnés ayant déjà testés ce service constatent néanmoins quelques dysfonctionnements : certains appels attendus sont filtrés et bloqués par le système.

Rappelons qu'un projet de fichier d'abonnés opposés au démarchage téléphonique sur lequel tous les centres d'appels devront s'y conformer est prévu. Il est néanmoins régulièrement repporté et ne devrait pas voir le jour avant le printemps 2016.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire