Publicité

Top des meilleurs loisirs en Scandinavie

La Scandinavie est une destination de vacances par excellence. La région offre une myriade d'activités pour tous les âges. Hiver comme été, quelle que soit la saison de votre visite, elle propose des infrastructures et des lieux agréables pour des vacances réussies. Que vous soyez en Norvège, Suède ou Finlande, chaque pays dispose de ses attraits pour un séjour inoubliable. Sur ce billet, découvrez les meilleurs loisirs à absolument réaliser en Scandinavie.

Aurlandsdalen

La randonnée en Norvège

En été, quand le soleil pointe son bout du nez, la Norvège offre des paysages spectaculaires. Les fleurs se réveillent pour offrir un magnifique environnement incitant à partir en randonnée. À ce moment-là, il est très intéressant de partir à la découverte de zones péri-urbaine, parcs nationaux, montagnes, côte, des forêts et des étendues sauvages. Il existe en général une multitude de sentiers de randonnée balisés à travers le pays, environ 20 000 kilomètres. Les randonnées en Norvège sont connues pour être les plus belles d'Europe. Parmi les lieux les plus propices à la balade, on distingue Aurlandsdalen, Parc national de Saltfjellet-Svartisen, Parc national du Femundsmarka, Plateau de la Hardangervidda, la spectaculaire chaîne de Trollstigen, le Glacier de Hardangerjøkulen sur la Hardangervidda et les autres. Il faut savoir que ces sentiers de randonnée sont conçus pour différents niveaux de randonneurs. Vous n'aurez qu'à choisir la randonnée qui vous convient. Durant cette activité de loisirs, vous serez sûr de ne faire qu'un avec la richesse naturelle du pays. Ce sera une expérience que vous ne pourrez pas rater lors de votre séjour en Scandinavie.

Séjour ski en Norvège

Le ski est un sport national en Norvège. À Oslo, la capitale par exemple, on compte une dizaine de stations de ski offrant différentes pistes pour tous les niveaux. Néanmoins, la région offre des milliers kilomètres de pistes de ski de fond et un vaste terrain de jeu pour les autres activités de glisse sur la neige. Si vous êtes proche d'Oslo, vous pourrez faire un petit tour dans la station de ski de Kongsberg ou celle de Lillehammer. Entre Oslo et la ville de Bergen, il y a également la station de ski de Geilo. Dans le nord d'Oslo, à environ 210 kilomètres, on trouve Trysil, l'une des plus grandes stations de ski de Norvège. Si vous séjournez dans le sud, vous ne manquerez pas la station de Hovden. Pour encore plus de fun, pourquoi ne pas essayer Hemsedal, la deuxième plus vaste station de ski du pays ?

La pêche en Suède

La pêche est l'une des activités préférées des Suédois et aussi des touristes qui y viennent pour leurs vacances. Toutefois, la saison de la pêche varie selon les régions qui disposent chacune leur climat. Sachant que dans le sud, avec ses paysages verdoyants et plats, il est possible de pêcher tout au long de l'année. Dans cette zone, vous aurez l'opportunité de vous adonner à cette activité dans les lacs, rivières ou aussi sur le littoral. Dans le centre, constitué d'immenses forêts, la saison se situe en général d'avril à novembre. Dans le nord et en Laponie, la meilleure saison reste entre mai à octobre. Si vous préférez les lacs, la Suède dispose d'environs cent mille lacs. Ne ratez pas par exemple le Vänern, le plus grand lac du pays. Vous pourrez y pêcher à la ligne et rapporter quelques truites, saumons d'eau douce ou encore des brochets. Les fleuves, eux, se trouvent plus dans le Nord du pays.

Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire