Publicité

Thé dansant : un rendez-vous plébiscité

Dans la région de Lille, existe l'un des plus grand thé dansant d'Europe. Les passionnés de danse y ont généralement plus de 60 ans et s'y donnent rendez-vous le dimanche après midi pour danser sur des musiques des années 1960-70.

Un dimanche après midi, plutôt que la télévision, rendez-vous dans un club de danse. Les gens y vojt pour s'amuser et se défouler dans une ambiance conviviale.

A l'intérieur du club, mieux que la cohue de la cours de récréation, tout le monde se précipite pour s'installer près du dancefloor. Les meilleurs places sont très prisées. Certains sont des habitués depuis 25 ans.

Il est 16h et les danseurs entrent en piste, comme un authentique loisirs. Certains viennent 3 fois par semaine pour danser sur de la musique rétro. Danse de salon ou standards des années 40/70 remixés, mais pas de musette ou d'accordéon.

Les danseurs les plus passionnés ont les tenues vestimentaires appropriées. La plupart ont plus de 60 ans et venaient déjà en discothèque étant jeunes. Désormais les croisières figure parmi leurs autres passe temps.

Les couples se font et se défont. Les solitairesse font discret en bord de bar et attendent une invitation. Le club de danse est avant tout un lieu de rencontres. Certains couples passent de bons moments depuis 20 ans.

1000 personnes se rendent chaque dimanche dans ce club lillois. Fidèle ou nostalgique de danse, tous s'y donnent rendez-vous chaque semaine.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire