Publicité

Tartes de Françoise à la tomate

Une pâte fine, feuilletée, dorée au four et légèrement croustillante. Un goût subtilement acidulé par une touche de moutarde qui fait directement place à celui encore plus gourmand du parmesan. Et surtout, des tomates belges gorgées de saveurs, issues d’une terre bien vivante ! C’est la promesse gustative de la nouvelle tarte salée créée dans les ateliers des Tartes de Françoise.

Tarte Françoise tomate

Cette dernière recette est née de l’envie de partager le goût authentique de la tomate tout droit sortie du potager, et de mettre en avant une cuisine simple mais généreuse ! Une nouvelle tarte salée basée sur un légume de saison et cultivé en Belgique par la coopérative GROW située à Sart-Bernard.
Fondée par une poignée de jeunes passionnés, GROW pratique le maraîchage bio sur sol vivant, en respectant l’environnement, les saisons, le sol et le cycle de la terre.

5 des meilleures variétés de tomates ont été sélectionnées ; pour leur saveur, pour leur jutosité, pour leur couleur ou encore pour leur texture. La Purple Calabash, particulièrement généreuse et charnue, amène sa rondeur alors que la variété Raisin Vert, toute petite, tranche par sa vivacité. On y retrouve également la Téton de Vénus au goût prononcé, la Orange Banana jaune et douce et enfin une tomate classique qui amène de la fermeté. Ensemble, couchées sur une pâte fine et croustillante, elles forment une harmonie de goûts et de couleurs qui fait de chaque bouchée un moment de plaisir tout particulier.  Chaude ou froide, c'est un régal...

Disponible dans les ateliers à partir du 26 juillet 2019
Petit format 19€
Format duo 11€

Tarte fine aux tomates

Tarte fine aux tomates

Les ateliers : Alost, Anvers, Auderghem, Brasschaat, Bruxelles Sablon, Courtrai, Gand, Gerpinnes, Ixelles, Jette, La Hulpe, Liège, Louvain, Malines, Overijse, Uccle Vanderkindere, Uccle Vivier d’Oie, Woluwé Georges Henri, Woluwé Stockel, Waterloo et Wavre.

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire