Publicité

Street Mission : nouvelle attraction à PortAventura World en 2019

Street Mission, la seule attraction dark rideen Europe consacrée à Sesame Street, marque le lancement d’une saison pleine de nouveautés à PortAventura World.

Street mission Portaventura world

Street Mission est la première dark ride de PortAventura World et la seule dédiée à Sesame Street en Europe. La nouvelle attraction est une fantastique aventure interactive pour tous les âges où les visiteurs doivent aider le personnage principal, le Détective Grover, à résoudre une mission secrète.

PortAventura World lance sa saison 2019 avec des nouveautés majeures, en particulier la nouvelle attraction Street Mission, le nouvel hôtel thématique Colorado Creeket l’agrandissement du centre de conventions. Avec ces nouveautés, le resort poursuit le développement de son offre familiale.Une nouvelle attraction pour toute la famille.

Cette année, la saison démarre avec l’arrivée de Street Mission, la première darkridede PortAventura World et la seule en Europe sur le thème de Sesame Street. La nouvelle attraction est une aventure interactive pour tous les âgesoù les visiteurs doivent aider leDétective Groverà résoudre une mission secrète. L’attraction comprend un avant-spectacle et un parcours expérientiel en 3D qui dispose de nombreux animatroniques et de saisissantes expériences immersives grâce à la technologie du mapping vidéo en 3D.

Avec un investissement de 15 millions d’euros, le projet a été créé en collaboration avec Sesame Workshop, l’organisation à but non lucratif gestionnaire de la marque Sesame Street,etSally Corporation, l’une des entreprises internationales de pointe dans le développement de dark rideset la conception d’animatroniques.

L’arrivée de la nouvelle attraction renforce l’alliance entre PortAventura World et Sesame Workshop.« L’accord avec Sesame Street, qui est prolongé jusqu’en 2031, a contribué à créer une attraction qui sera une fantastique expérience interactive de loisir familial en 3D », signale Fernando Aldecoa, directeur général de PortAventura World.
« SésamoAventura est une aire incroyable quipropose des expériences inoubliables pour toute la famille. Avec l’ajout de Street Mission, la seule dark rideen Europe inspirée de l’iconiquemarquepour enfants, PortAventura World renforce sa position de destination touristique familiale leader en Europe », a-t-il ajouté.

PortAventura World | Opening 2019 | Street Mission

Agrandissement du parc hôtellier

Le 1erjuin 2019, PortAventura World inaugure son nouvel hôtel thématique Colorado Creek, 4 étoiles supérieur, le sixième établissement hôtelier du resort. Il dispose de 150 chambresde 41m2réparties dans trois édifices auxquels s’ajoute un autre bâtiment abritant le restaurant et le parking privé. Le décor s’inspirera de l’époque de la ruée vers l’or du Far West et s’inscrira dans l’histoire du complexe hôtelier formé par l’Hôtel Gold River, l’Hôtel The Callaghan’s et l’Hôtel Mansión de Lucy.

Ce nouvel établissement représente un investissement de 25 millions d’euroset vient renforcer l’offre hôtelière de PortAventura World qui dépasse désormais les 2200 chambres. Durant la saison 2018, leshôtels du resort ont enregistré plus d’1 million de nuitées.

L’Hôtel Colorado Creek serale premier hôtel du resortzéro émissions.Cette ligne stratégique lancée par PortAventura World sera étendue à d’autres établissements du complexe hôtelier afin de diminuer l’empreinte environnementale du parc.

Engagés vers l'avenir

ous les projets et nouveautés mis en place en 2019 s’inscrivent dans la politique ESG de la compagnie, initiatrice d’un nouveau concept de vacances loisirsoù le développement durable est placé au centre de la stratégie. PortAventura World a été parmi lespremières entreprises à signer le Code mondial d’éthique du tourisme de l’Organisation mondiale du tourismeet en 2017,elle a collaboré à l’Année internationale du tourisme durable. Elle développe actuellement des actions relatives à 13 des 17 objectifs ODD.

Retour sur la saison 2018

En 2018, PortAventura World a atteint le nombre record de 5 millions de visites, soit 85 millions de visites au total depuis son inauguration. Halloween et Noël, deux des campagnes les plus attendues de l’année, ont enregistré une augmentation significative du nombre de visites par rapport à 2017, à savoir 17% pour Halloween et 10% pour Noël.

Parc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire