Publicité

Soutenez le sac de Rusée

A l’origine de RUSÉE, Géraldine Louis, fondatrice et initiatrice du projet, a imaginé en collaboration avec la styliste Pauline Danhaive, un sac au design 100% belge, éthique et made in France. Des sacs à main multi-fonctionnels... du Petit RUSÉE au grand RUSÉE, en passant par la pochette.
Ce nouveau label vient de lancer un financement participatif.

Sac Rusée

Le concept de Rusée

RUSÉE, anagramme de RE-USE fait référence au modèle d’upcycling* mis en place par la marque. Démontrer que l’on peut créer un objet qui soit à la fois beau, luxueux et respectueux de l’environnement tout en privilégiant le savoir-faire artisanal made in France dans une parfaite transparence des conditions de travail. Chaque accessoire est fabriqué à la main, avec une attention toute particulière aux détails et aux finitions. Finesse et design sont les baseline de chacune des créations RUSÉE.
« Nous sélectionnons les plus belles chutes de cuir et privilégions les parties les plus nobles. Les matières sont souples et légères et permettent des lignes fluides et graphiques. Les coloris éclatants et affirmés révèlent le design épuré de nos accessoires. Pour nos créations, nous puisons notre inspiration dans la nature. Elle se traduit dans notre univers esthétique, dans l'ingéniosité de nos designs et dans notre modèle d'upcycling. »

* Upcycling ou surcyclage est l'action de récupérer des matériaux ou des produits en fin de vie afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

Les valeurs de Rusée

« Nous accordons une grande importance au savoir-faire et à l’artisanat. Nos créations sont fabriquées à la main, dans un atelier français reconnu pour l’excellence de son travail.

Préserver la planète et ses ressources est également au cœur de nos préoccupations. Afin de limiter leur impact environnemental, nos accessoires sont fabriqués à partir de chutes de cuir. En valorisant ces matières, nous leur donnons une seconde vie et nous démontrons le formidable potentiel créatif et innovant de la mode consciente et respectueuse. C’est la rareté et l’imprévisibilité des matières disponibles qui rend précisément tout le processus de création tellement passionnant et intéressant.

La fabrication artisanale et l’utilisation de matières rares garantissent aussi le caractère unique de chaque accessoire RUSÉE. Tous nos matériaux sont choisis avec soin. Nos chutes de cuir proviennent de France et sont entièrement valorisées. Nos tissus en coton bio (GOTS) sont tissés dans un atelier français. Nos papiers de soie sont issus de forêts gérées durablement (FSC) et nos sacs réutilisables en coton recyclé sont imprimés en Belgique. Pour nos bracelets, nous utilisons nos propres chutes de cuir provenant de la fabrication de nos sacs à main. Chez RUSÉE, rien ne se perd ! »

L’idée de génie de RUSÉE : le 3 en 1

Astucieux, le sac 3 en 1 Petit RUSÉE porte bien son nom. Il renferme une pochette amovible qui peut contenir une tablette ou se transformer en pochette, idéale pour un lunch ou en soirée. En y ajoutant la lanière, la pochette devient à son tour un petit sac à main à porter à l’épaule. Ainsi, le Petit RUSÉE s’adapte aux différents  moments de la journée et devient l’indispensable accessoire!

Le sac Grand RUSÉE contient une pochette, parfaite comme porte-document ou housse de laptop.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire