Publicité

Simplissime : le livre de recettes simples de Jean François Mallet

Jean-Francois Mallet, cuisinier, photographe et globe-trotteur casse les codes de la cuisine avec le livre de cuisine le plus facile du monde intitulé Simplissime.

Jean François Mallet a décidé de quitter les cuisines des restaurants de chefs les plus étoilés. Le cuisinier a indiqué à Europe 1 avoir le goût de l'aventure et de voyager à travers le pays. Bien qu'il soit rester 10 ans dans de grandes cuisines, il souhaitait rendre la gastronomie accessible.
Selon lui, il est important d'aller à la rencontre des gens pour manger, écouter et partager. En complément, il prend des photos qu'il publie.

Pour Jean François Mallet, la cuisine des grands chefs est différente. C'est un métier sophistiqué et technique. Il préfère les choses simples à l'ennui.
Contrairement à un restaurant où l'on sert à manger aux gens, la cuisine est différente.

Aujourd'hui, Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde s'est vendu à 300 000 exemplaires. Ce guide recueille des aides pour faire la cuisine.
Jean François Mallet a exclu les recettes qui ont besoin de plus de 6 ingrédients (5 dans la version light). L'écriture s'est faite en quelques lignes pour éviter de tourner les pages. Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture lorsque le livre est éloigné. Les photos sont également très ressemblantes à la réalité.

Parmi la centaine de livres sur la cuisine et les voyages, l'auteur répond ici à un besoin dont aucun autre ouvrage n'était présent jusqu'à maintenant. L'idée lui est venu d'amis qui avaient des livres incompréhensibles et qui l'appelaient sans cesse au téléphone.

Les voyages de Jean François Mallet ont influencé ses recettes qu'il propose dans le livre Simplissime.

Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire