Publicité

Roaming en Europe : Orange et Sosh vont au-delà de la réglementation européenne

Tous les clients Orange et Sosh peuvent désormais utiliser leur forfait et leurs options en Europe et outre-mer comme en France. Les clients grand public ont bénéficié automatiquement de cette mesure depuis le 18 mai ; les clients professionnels, depuis le 1er juin. Orange et Sosh vont au-delà de la réglementation européenne applicable au 15 juin 2017.

Forfait bloqué ou non, pour les clients Sosh ou Orange, toutes les offres sont concernées, dès Mini 1,99€/mois.
Depuis l’Europe, les clients peuvent appeler, envoyer des SMS et des MMS vers l’Europe ou la France sans surcoût.

Toute l’enveloppe d’internet mobile est utilisable en Europe comme en France, en 4G. 4G sur réseaux et mobiles compatibles. La 4G sera disponible à Malte, Chypre et à La Réunion pendant l’été 2017.
Pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », il  n’y a pas de surfacturation une fois qu’ils ont consommé leur enveloppe internet. Les usages restent  possibles avec un débit réduit.

Les options mobiles Orange comme l’option internet 1 Go sont également utilisables depuis l'Europe et outre-mer.

La réglementation européenne est obligatoire uniquement pour les pays de l’UE. Or, pour les forfaits grand public Orange et Sosh, la fin de la surtarification est également valable en Suisse, 4ème destination des Français, et Andorre.

Quant aux clients professionnels, ils peuvent souscrire aux nouvelles offres Performance Pro depuis le 7 avril. Ces offres permettent d’appeler en illimité depuis et vers toute l’UE, la Suisse et Andorre. L’internet mobile est utilisable dans cette même zone. Les clients dont l’activité dépasse les frontières de l’Europe ne sont pas en reste. Une zone Business de 15 pays est incluse dans les formules haut de gamme.

Foire aux questions

Mobile Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Seb
  • 1. Seb | mercredi, 14 Juin 2017
dommage que ce ne soit qu'en4G pour la data. Tous les pays ne déploient pas la 4g au même rythme et elle est souvent inexistante en dehors des zones touristiques et des grandes villes. Même comme ça ce n'est pas toujours au top. A moins que ornage n'autorise aussi en 3g, mais je crains que certains n'explosent en hors forfait caché surtout que la data est de + en + utilisée à l'étranger.

Ajouter un commentaire