Publicité

Restaurant gastronomique espagnol El Impasse del Sablon

Situé à côté de la Brasserie Hispania, dans l'Impasse Saint-Jacques (Sablon),  El Impasse del Sablon propose un voyage gastronomique sous la direction des Chefs Marcos Moran et Adrian Mancheño.

El impasse del sablon

Après l'ouverture cet été d'Hispania Brasserie, l'aventure gastronomique "Made in Spain" se poursuit avec El Impasse del Sablon, un nouvel espace gourmand installé, dans l'Impasse Saint-Jacques, au Sablon. Une adresse où l'on peut découvrir le meilleur de la Haute Gastronomie ibérique.

A l’initiative de cette belle aventure gastronomique, les créateurs d’Hispania London - ouvert en février 2013 et considéré comme le plus grand restaurant espagnol d’Europe -. C'est dans un même esprit, qu'ils ont imaginé deux espaces gourmands, Hispania Brasserie Brussels avec sa carte brasserie et de tapas et El Impasse del Sablon avec son offre gastronomique.

El Impasse del Sablon, le gastronomique

Le décor a été conçu par le même architecte d’intérieur Lorenzo Castillo, l’un des plus talentueux designers espagnols contemporains. Niché dans la ravissante Impasse St-Jacques, El Impasse del Sablon affiche tous les codes de l'élégance et du raffinement, depuis les velours des banquettes jusqu'aux assiettes créées sur mesure, en passant par les tables joliment juponnées de nappes immaculées et les boiseries agrémentées de gravures anciennes.

Les Chefs

Aux fourneaux, Marcos Moran - chef étoilé du restaurant familial Casa Gerardo créé en 1882 près de Gijon, dans les Asturies - a été appelé comme directeur gastronomique pour mettre en place la carte du restaurant gastronomique. A ses côtés, le Chef Adrian Mancheño formé dans les plus prestigieux restaurants espagnols dont Casa Gerardo (une étoile), Casa Soya (deux étoiles) ou Celler de Can Roca (trois étoiles et nommé meilleur restaurant du monde en 2013 et 2015). 
Une cuisine d'inspiration espagnole dont on pointe le menu 5 services - 75€ avec le Homard de Bretagne en soupe de coeur de tomates, la Cocotte de laitue à la crème de ses feuilles, avocat et pistaches, les Longes de maquereau, émulsion d'ajada et aubergines fumées, le Poisson du jour ou le Pigeon rôti, crème de lentilles "jardinas" et choux de Bruxelles ou l'Epaule d'agneau crème de châtaignes lait caillé au café avant de conclure avec l'Ananas rôti noix de coco au safran et citron vert ou le Soufflé au nougat, chocolat blanc et agrumes.

Les créateurs du concept Hispania

Ils sont 6, tous Asturiens. Javier Fernandez Hidalgo, le leader, est le seul qui assure la gestion des deux Hispania (Londres et Bruxelles).
Avant ouvrir Hispania à Londres, il a fondé Iberica, qui détient actuellement 8 restaurants à travers le Royaume-Uni avec pour executive Chef, Nacho Manzano (également Asturien et doublement étoilé au Guide Michelin). A ses côtés, Ignacio Lopez, qui travaille a la City dans le secteur financier et qui, pendant le lancement d'Hispania London, a assuré la gestion, Alvaro Platero (PDG d’une entreprise de chantier naval en Asturies, Astilleros Gondan), Javier Garcia, propriétaire d'un groupe de construction industrielle (ISMA-CPR), Ramon Diaz, professeur de la prestigieuse business school Instituto de Empresa et Pablo Lopez, vice-président de la Chambre de Commerce d’Espagne en Belgique et au Luxembourg et cadre de direction du groupe FTI Consulting.

Restaurant El Impasse del Sablon
Impasse Saint Jacques 
1000 Bruxelles (Sablon)

Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire