Publicité

Restaurant "bon bon" Pistolet by Christophe Hardiquest

La 2ème adresse de Pistolet Original dans le quartier Schuman à Bruxelles vient d'ouvrir. Intitulé le "bon bon" Pistolet by Christophe Hardiquest, il sera à la carte dès aujourd'hui au prix de 9,50 €.

Restaurant

Christophe Hardiquest revisite...

C’est devenu une tradition chez Pistolet Original, plusieurs fois dans l’année, une personnalité revisite une recette pour ce pistolet si croustillant.

Après Lionel Rigolet, Stefan Jacobs, Peter Goossens, Gerald Watelet, Giovanni Bruno, Christophe Hardiquest (Bon Bon**) présente sa version du Pistolet Original.

C’est en toute simplicité et amitié que Christophe a répondu à l’invitation de Valérie Lepla en créant le :

"Le bon bon" pistolet by Christophe Hardiquest

Pour garnir ce petit pain rond si belge, Christophe a choisi du chèvre, de l’houmous et du fenouil mariné préparé à sa façon... 2 étoiles qui respectent et valorisent le produit...

On connaît sa tendance très nature dans ses choix des ingrédients et cette recette intuitive est digne de la créativité libérée de Christophe Hardiquest. Dans cette  optique il était facile pour lui d’accepter le défi relevé avec gourmandise.

Le restaurant "Le bon bon" se trouve rue Breydel 46 à 1040 Bruxelles.

La recette

En plus de quelques secrets bien gardés du Chef, voici les différents ingrédients nécessaires pour réaliser le pistolet "bon bon" by Christophe Hardiquest.

Du chèvre mariné

Chèvre frais, huile d’olive, coriandre, menthe et poivre du moulin.

Du houmous homemade

Pois chiche, carotte, céleri branches, échalote, thym, laurier, ail haché, huile d’olive, tahin, piment d’Espelette, jus de pois chiche, mayonnaise au cumin, sel et jus de citron.

Du fenouil mariné

Fenouil, citron marocain, huile d’olive, jus de citron sel et sumac.

Cet amour du bon, Christophe Hardiquest le partage avec toute l’équipe de Pistolet Original qui vous invite à découvrir ce pistolet "bon bon" à partir du 19 avril au Sablon et à Schuman !

Du bon, du belge et surtout...l’original !

Pistolet Original : Un véritable plaisir gourmand...

Plus que jamais, nous avons envie de retrouver nos racines, les émotions de nos souvenirs d’enfance, le goût des bonnes choses...
Chaque Belge garde en mémoire un souvenir lié aux saveurs de son enfance, nous avons une culture gastronomique formidable, soyons-en fiers !
Retrouvons le plaisir des choses simples, liées aux traditions, aux valeurs...

Partageons ces petits bonheurs...

Pistolet Original, c’est un concept de petite restauration gourmande haut de gamme basé sur le pistolet fourré (mais pas seulement !) visant à valoriser les produits de qualité de notre terroir ainsi que leurs producteurs.

Ce merveilleux petit pain rond typiquement belge, fendu en son milieu, à la mie moelleuse et la croute dorée et croquante créé en collaboration avec le boulanger Yves Guns afin de retrouver la qualité d’antan, le goût du « vrai » pain présent dans toutes les mémoires sauf peut-être à l’étranger...

Belgian taste

Pistolet Original c’est aussi une relation privilégiée avec des producteurs belges sélectionnés avec soin par Valérie Lepla ; Dierendonck pour son délicieux « Rouge de Flandre », Dandoy pour ses friandises, Bertinchamps pour sa bière d’exception, la famille Van Himst pour son délicat café...

La carte propose une large gamme de pistolets fourrés ou accompagnés de produits 100 % belges et 100% artisanaux et différentes recettes typiquement belges, froides et chaudes... américain préparé, haché pickles, crevettes grises, fromage blanc radis et oignons, gouda et salade de blé/chicon, croquette aux crevettes grises, boulettes mayonnaise, boudin de Liège ou encore des suggestions un peu plus « spéciales » comme le Bloempanch, le kipkap, le potjesvlees, le Herve... ! Une bonne soupe aux boulettes, une salade de saison, un choix de desserts, de confiseries et de boissons made in Belgium viennent également compléter notre comptoir gourmand.

The place to BE

Pistolet Original, c’est un lieu agréable, une épicerie, un comptoir où l’on déguste sur place, où l’on partage un petit repas dans une ambiance conviviale. On y prend son lunch, son brunch, un en-cas et pourquoi pas son goûter ?

On peut également emporter des suggestions et des bons produits ou choisir de se faire livrer sur son lieu de travail ou chez soi.

Pistolet Original c’est aussi une atmosphère, un décor trendy avec ses codes couleurs rouge et blanc, ses tabourets rouges, ses tables en mosaïques, ses plateaux en bois, son comptoir de produits frais qui affiche une belgitude assumée !

Livraisons Pistolet

Original vous propose des formules et assortiments pour vos déjeuners d’affaires, réunions, cocktails, fêtes professionnelles et privées. Nous pensons que vos invités, clients et confrères, seront agréablement surpris de découvrir ou redécouvrir des saveurs gourmandes, généreuses et surtout belges. Vous trouverez nos formules delivery sur le site internet.

Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire