Publicité

Réouverture du musée de l'Homme

Le musée de l'Homme à Paris rouvre ses portes ce samedi à Paris.

Ouvert en 1938, le musée de l'Homme est un musée national français dont la vocation est de présenter l'humanité dans sa diversité anthropologique, historique et culturelle.

Trop ancien et vétuste, certaines collections du musée de l'Homme avaient été transférées au Quai Branly. Après une phase de travaux et de réaménagements, il a rouvert ses portes ce samedi 17 octobre.

De nombreux objets avaient été transférés en 2003. Il faudra attendre 2008 pour que le musée de l'Homme se réinvente et trouve suffisament de fonds pour se consacrer à de nouveaux projets. Suivront 6 ans de travaux.

L'essentiel du parcours s'articule désormais autour de L'évolution des mamifères omnivores et des bipèdes depuis le début de leurs origines.
Si rien ne change depuis le Trocadero, à l'intérieur tout s'articule dans la galerie de l'Homme de 2500 m² et une salle d'exposition temporaire de 600 m².

Certaines pièces originales ont réintégré les collections du musée. Désormais le parcours du visiteur devient interactif et il est même possible de toucher des oeuvres. Prêt à serrer la main de l'homme de Néandertal ? Autre exemple, il y a 7 000 langues parlées dans le monde, dont une trentaine peuvent être écoutées sur un planisphère géant.

Pour fêter sa réouverture, l'entrée du musée de l'Homme est gratuite du 17 au 19 octobre 2015. De quoi décoivrir toutes les évolutions de l'Homme.

 

 

Les premiers visiteurs du musée ! Une nouvelle aventure humaine commence !

Posted by Musée de l'Homme on samedi 17 octobre 2015
Maxime Lopes sur Google+

Exposition

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire