Publicité

Rénovation d’Orlyval : plus d’espace et de confort

Le groupe RATP a présenté la première rame rénovée de la ligne Orlyval, service opéré par RATP Dev. Le programme de rénovation concernera l’intégralité des 8 rames qui constituent la flotte du service qui relie la gare d’Antony à l’aéroport d’Orly.

La rénovation des rames d’Orlyval permettra :

  • Une augmentation de la capacité de 21% portant ainsi la capacité à 130 voyageurs par rame
  • Une accessibilité renforcée pour les personnes à mobilité réduite
  • Une information voyageurs en temps réel et l'affichage des temps d’attente sur les quais d’Orly Ouest, d’Orly Sud et d’Antony, grâce à l’expertise d’Ixxi, filiale du groupe RATP
  • Une amélioration du confort voyageur avec un nouvel éclairage et de nouveaux aménagements intérieurs : éclairage à leds, nouveaux sièges, bancs assis-debout, plus d’espace de circulation
  • Un environnement de qualité avec des nouvelles matières et couleurs La rénovation sera réalisée sur le site de maintenance de Wissous.

    Une information voyageurs en temps réel

    La ligne Orlyval, avec le soutien de la RATP et IXXI, a souhaité se doter d'un système d'information en temps réel.
    La modernisation des outils de communication vient conforter la volonté de développer un service de qualité répondant aux exigences des standards internationaux et permettra à Orlyval service, filiale du groupe RATP, de consolider son image de savoir-faire dans le domaine de l’information voyageurs.

    Orlyval prolonge son service

    Depuis le 1er janvier 2017, à la demande du STIF (service des transports franciliens), les horaires d’Orlyval ont évolué passant de 06h à 23h35 (au lieu de 23h), permettant ainsi aux voyageurs d’emprunter les derniers trains du RER B en direction de Paris ou de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. La fréquence est renforcée avec un train toutes les 5 minutes aux heures de pointe du matin et de fin d’après-midi et de 7 minutes 30 le reste de la journée.
Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire