Publicité

Renault - Kwid Art Car by Sen s’expose à Barbizon

Du 10 au 27 décembre 2016, Kwid Art Car sera l’une des vedettes de l’exposition « Désordre » consacrée à l’artiste Sen Shombit à Barbizon. Renault a invité Sen Shombit, artiste français d’origine indienne, à réaliser une œuvre sur une Renault Kwid, véhicule-phare de la marque en Inde.

Renault Kwid art car

En utilisant son propre courant artistique, le Gesturisme, Sen Shombit a créé une voiture-art illustrant le thème de « la Ville énigmatique ». Selon l’artiste, cette voiture-art est un dialogue entre la peinture et le design, entre l’art et la technologie, entre l’artiste et Renault.L’œuvre a été réalisée au sein du centre de Design Renault Inde.

Kwid Art Car a été dévoilée pour la première fois le 9 novembre 2016 à l’exposition de Sen Shombit à Kala Ghoda, le célèbre quartier des artistes au sud de Mumbai.

L’exposition « Désordre » se tiendra du 10 au 27 décembre 2016 à Barbizon, au sein de l’Espace Culturel Marc Jacquet, rue Théodore Rousseau. Le Vernissage aura lieu samedi 10 décembre à 16 heures en présence de Jack Lang, Président de l’Institut du Monde arabe et ancien ministre d’Etat et de Patrick Lecharpy, Directeur du Design Avancé Renault.


A propos de l’artiste

Sen Shombit, né à Calcutta en 1954, rejoint Paris en 1973 où il y suivra ses études aux Beaux-Arts et à l’Académie Julian avant de faire une carrière internationale de designer de marque et de produits industriels. Sen Shombit est également le créateur en 1994 d’un courant artistique le gesturisme, où la peinture vient du geste. La vie est donnée et peinte par le geste et non par le mouvement.

Exposition

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire