Publicité

Qwant junior : le moteur de recherche pour les enfants

Qwant junior est un nouveau moteur de recherche lancé sur le marché français. Un de plus direz-vous ? Oui, sauf que celui-ci n'est pas américain mais développé en France et adapté pour les plus jeunes (6 - 13 ans).

Qwant Junior filtre ainsi tous les résultats dangereux et sensibles, y compris pour les images, comme les images pour adultes ou celles d'attentats.
Par ailleurs, les contenus éducatifs et pédagogiques seront mis en avant (cours, exercices...).

Reconnu pour la qualité de ses résultats de recherches sans publicité, Qwant Junior fonctionnera sur le principe du liste blanche des sites sûrs et approuvés et des sites dangereux et violents (porno, guerre, violence, drogue...) à travers la liste noire.

Bon à savoir
Le siège de Qwant est à Paris, le pôle Recherche et Développement est à Nice et le département Sécurité à Rouen. L'hébergement est assuré en France.

Pour concurrencer le géant Google, le ministère de l'Education national a décidé d'utiliser Qwant Junior par défaut dans toutes les écoles. De quoi donner un coup de boost d'environ 10 milliards de requêtes la première année.
Notez que la version Education Nationale pour les écoles nécessite un code secret (mot de passe), pour pouvoir être utilisée. Elle permet notamment aux enseignants d'avoir accès aux tendances de recherches du jour.

internet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire