Publicité

Quel est le meilleur smartphone du moment ?

Devenu l'outils incontournable du quotidien pour communiquer, il existe pourtant de nombreux mobiles sur le marché. Mais quel est le meilleur portable du moment ?

L'organisme Que choisir a testé 30 smartphones dont les résultats sont dans son dernier numéro.

Dans cette étude, l'organisme indique qu'à prix égal il n'y a pas de grandes disparités techniques entre les modèles.
Un mobile cher sera toutefois plus performant qu'un autre d'entrée de gamme.

Pour faire ce test, un protocole rigoureux a été utilisé. Il est basé sur la qualité des points suivants : appels, sms, écran, clavier tactile, multimédia, web.

En tête du classement on retrouve le Samsung Galaxy Node 4 (1er), suivi de l'iPhone 6 Plus d'Apple (2ème). Ces appareils sont sur le podium car ce sont des terminaux haut de gamme et qu'ils ont notamment un grand écran (meilleure qualité d'affichage).
Notons que Samsung et Apple détiennent la grande majorité du Top 10.

Il faut relativiser tout de même. Pour tout le haut du classement tout ce joue au dixième de points. Tous ces modèles se valent car les fabricants savent désormais faire des smartphones.

Il convient donc de ne pas regarder les composants (quasiment identiques), mais les services (qui peuvent varier d'un terminal à un autre).
Des composants complémentaires comme un accéléromètre, utile dans le cadre de l'e-santé ou des coureurs, peuvent être un plus.

L'autonomie est aussi un critère important : les modèles à grand écran consomment plus, faisant baisser rapidement l'autonomie.

Pour le reste, les modèles haut de gamme sont très performants. Ceux qui souhaitent le conserver pourront s'attarder sur les pièces détachées et la possibilité de changer la batterie (il est parfois plus rentable de faire les réparations sur ce type de terminaux).

Mobile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire