Publicité

Que voir à Paris pour un week end ?

Vous envisagez de passer un weekend romantique, ou en famille à Paris, mais vous n’avez pas d’idée sur les activités à faire ? Rassurez-vous, il y a tellement de choses à faire et à voir en quelques jours dans la Ville Lumière, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Dans ce post, vous trouverez quelques idées d’activités autour desquelles orienter un séjour de trois jours à Paris.

Paris

Premier jour : explorer le Louvre et faire du shopping

Si vous êtes un amateur d’art, vous trouverez assez de musées et de galeries à visiter lors d’un voyage de luxe à Paris. Pour votre premier weekend à Paris, prenez la direction du Louvre pour débuter la journée. Cet ancien palais royal et célèbre musée abrite une collection impressionnante d’œuvres d’art. Vous pourrez y admirer des œuvres de Léonard de Vinci dont la Joconde, Rembrandt, Michel-Ange, Picasso. Ainsi que des sculptures romaines, antiquités étrusques et égyptiennes. Ensuite l’après-midi, allez faire des emplettes ou du lèche-vitrine dans les grands magasins. Capitale de la mode et du design, Paris regorge d’adresses incontournables pour les amateurs de shopping.

Comme les Galeries Lafayette et le Printemps sur le boulevard Haussmann. Pour trouver les enseignes de luxe, parcourez l’avenue des Champs-Élysées, l’avenue Montaigne et la rue du Faubourg-Saint- Honoré. Vous y trouverez des boutiques Pierre Cardin, Chanel, Christian Dior, Versace, Cartier ou encore Ralph Lauren. Ainsi que de nombreux cafés et restaurants pour faire une pause et vous restaurer.

Deuxième jour : visiter les 3 monuments incontournables de Paris

La capitale française abrite plusieurs monuments dignes d’intérêt. Mais pour un premier passage à Paris, visitez en premier lieu son monument symbolique : la tour Eiffel. Vous pouvez accéder à ce site touristique par ascenseur ou par escalier, si vous vous sentez capable de monter les plus de 400 marches qui mènent au premier étage (704 pour aller au second). Au premier étage vous trouverez des boutiques, et des restaurants au deuxième. Si vous souhaitez admirer la vue depuis le sommet, il est nécessaire de prendre l’ascenseur pour accéder au 3ème étage.

Ensuite, découvrez la cathédrale Notre-Dame un superbe monument dont l’architecture allie l’art romain et l’art gothique. Pour bénéficier d’une vue panoramique de Paris, faites l’ascension des 422 marches des tours pour atteindre leur sommet. Par ailleurs, afin d’éviter la foule de visiteurs, prévoyez une visite matinale à l’ouverture.

Le dernier monument incontournable qu’il convient de visiter à Paris durant votre week end, est l’Arc de Triomphe. Il se trouve sur la place de l’Étoile, en haut de l’avenue des Champs-Élysées. À son sommet, vous aurez également l’occasion de profiter d’un point de vue panoramique sur la ville. Et à l’intérieur de cet édifice se trouve un musée retraçant l’histoire de ce monument datant de 1806.

Troisième jour : Découverte gastronomique et détente

Que serait un passage à Paris, sans découvrir sa gastronomie ? Vous pouvez faire l’expérience de la cuisine étoilée française dans les nombreux restaurants parisiens et les annexes de grands chefs, ou goûter à celle des restaurants non étoilés (bistrots, steakhouses, brasseries…). Il y en a pour tous les goûts, tellement le choix d’établissement est important. Pour votre dernier diner, optez pour un diner croisière sur la Seine et admirez les illuminations de Paris la nuit tombée.

Durant votre dernière journée, accordez-vous du temps pour vous détendre et faites une petite escapade hors de Paris. Visitez le Château de Versailles et faites une balade dans son parc majestueux. Puis, explorez le Trianon Palace et le domaine de Marie-Antoinette, qui se trouvent à côté.

Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire