Publicité

Passez des vacances connectées avec Orange

Orange investit dans le réseau mobile là où ça compte pour ses clients. Comme chaque été, le déplacement massif des Français nécessite d’adapter et de renforcer les réseaux pour répondre aux usages croissants en internet mobile des vacanciers.

En effet, une étude Kantar TNS pour Orange montre que la connexion n’est pas seulement une habitude dont on aurait du mal à se passer, elle participe aussi à la réussite des vacances. Pour un Français sur deux, il est compliqué, voire impossible, d’envisager des vacances sans connexion.

Le réseau Orange pour un été connecté, c’est :

  • 5 LGV dont 3 nouvelles lignes à grande vitesse couvertes en 4G dès le 13 juillet
  • 24 autoroutes couvertes en 3G dont 5 aussi en 4G
  • Plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne couvertes en 4G
  • Un grand nombre de sites touristiques et événements estivaux connectés en 4G
  • En zone rurale, 72% de la population désormais couverte en 4G

3 nouvelles LGV en 4G : Paris-Tours- Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille

Dès le 13 juillet, Orange couvre trois nouvelles lignes à grande vitesse. Paris-Tours-Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille seront ainsi ouvertes en 4G et en continu (hors tunnels). Cela complète les lignes Paris-Lyon et Lyon-Marseille déjà couvertes en 4G depuis février 2016 et février 2017. L’Eurostar bénéficie également de la 4G d’Orange, et ce jusqu’à la sortie du Tunnel sous la Manche, dans le sens Paris-Londres.

24 autoroutes en 3G ou 4G

Orange continue d’améliorer la qualité du réseau mobile sur l’ensemble du réseau autoroutier. La toute dernière autoroute couverte en 4G est l’A7, « l’autoroute du soleil » qui relie Lyon à Marseille.

19 autoroutes sont couvertes en 3G à 98% : A4, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A22, A33, A35, A41, A43, A48, A50, A57, A61, A62, A63 et A64.

5 autoroutes sont également couvertes en 4G : A1, A7, A21, A23 et A86 (hors tunnels).

Plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne en 4G

Une fois arrivés sur leur lieu de vacances, les clients Orange peuvent profiter de la 4G à la plage dans 28 nouvelles stations balnéaires, ouvertes à l’été 2017. Ce sont 404 stations balnéaires en France qui sont couvertes par Orange en 4G.

Entre le 17 juillet et le 12 août, huit stations balnéaires seront animées par Orange avec le Relax Summer Tour 4G, un dispositif itinérant d’animations et d’ateliers ludiques.

Et pour ceux qui préfèrent la montagne, la 4G d’Orange est disponible dans 95 stations.

Près de 100 sites touristiques en 4G

La 4G d’Orange est déployée sur une centaine de sites touristiques : le Mont Saint-Michel, les châteaux de la Loire, la route des vins en Alsace, la Dune de Pilat, Saint-Tropez…

Le réseau des festivals de l’été

Les événements estivaux sont l’occasion d’échanges massifs de photos et de vidéos.

Plus de 150 événements, tels que le Festival d’Avignon, le Festival des Vieilles Charrues, les Francofolies, les Eurockéennes…, sont couverts par Orange cet été grâce à des installations temporaires et à l’optimisation de capacité du réseau.

La 4G à la campagne

Partir en vacances c’est aussi aller à la campagne. Orange a choisi d’accélérer le déploiement de la 4G dans les communes de moins de 5000 habitants. En douze mois, Orange a amélioré ou couvert 8000 communes ce qui représente 6 millions d’habitants supplémentaires. Cela porte au total la couverture en 4G d’Orange à 72% de la population sur ces territoires.

Au total, le réseau mobile d’Orange couvre 99% de la population en France en 3G+ et 90% en 4G.

Se connecter pour des vacances réussies et de l’émotion partagée

Selon une étude Kantar TNS pour Orange sur les Français connectés en vacances, 83% expriment une volonté de ralentir leurs usages numériques en vacances. Et pourtant :

  • plus de 9 Français sur 10 emportent en vacances, en France, au moins un équipement leur permettant de se connecter. Pour les familles ce sont en moyenne 2.7 smartphones
  • la connexion mobile à internet est prise en considération par 1 Français sur 2 pour choisir leur lieu de vacances
  • pour 1 Français sur 2, il est compliqué voire impossible d'envisager ses vacances sans connexion
  • en vacances, 90% des parents d'enfants de moins de 21 ans restent en contact avec leurs enfants. Deux parents sur trois déclarent même communiquer avec eux tous les jours. Les nouvelles s’échangent principalement par SMS (61%) ou en s’appelant (48%).
  • 76% des Français partagent des photos ou des vidéos avec leurs amis et leurs proches en vacances. Ce chiffre monte à plus de 88% chez les moins de 25 ans.
  • sur le trajet, une bonne connexion permet pour 78% des Français de veiller au bon déroulé du voyage pour trouver des adresses ou rechercher des itinéraires.
  • sur le lieu de vacances, 83% des Français indiquent que cela permet de garder le contact, 64% de s’organiser et 55% de se divertir.

Utiliser son forfait en Europe comme en France

Aujourd’hui, les clients Orange et Sosh peuvent utiliser leur forfait et options en Europe et outre-mer comme en France.

Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France, commente : « Cette étude sur les Français connectés en vacances confirme le paradoxe que nous vivons tous : l’aspiration à la déconnexion pendant les vacances, tout en comptant sur notre Smartphone pour garder le lien avec nos proches, partager nos expériences avec nos photos et nos vidéos, nous divertir, nous localiser et assurer notre sécurité en cas de problème, particulièrement pendant les trajets. Elle nous montre à quel point les attentes de nos clients sont fortes, et que nous y répondons en déployant une connectivité de qualité, là où ils en ont besoin, y compris sur leurs lieux de vacances. »

Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire